VIDÉO - Chapeau "Tintin au Congo", costume du méchant d'Indiana Jones... Melania Trump moquée pour ses bourdes vestimentaires en Afrique

People
DirectLCI
TENUE CORRECTE EXIGÉE - C'était sa première visite officielle à l'étranger en solo. Si le voyage de Melania Trump en Afrique était pavé de bonnes intentions, au final, tout s'est retourné contre elle.

Elle était partie en Afrique pour un voyage "diplomatique et humanitaire". Mais de la première visite en solo de Melania Trump à l'étranger, qui l'a menée la semaine dernière du Ghana à l'Egypte en passant par le Malawi et le Kenya, ce sont finalement surtout les polémiques vestimentaires que l'on retient. Si les talons aiguilles à motif léopard qu'elle portait en posant le pied sur le sol africain ont suscité de nombreux commentaires, le casque colonial qu'elle arborait au Kenya a essuyé encore plus de critiques. Les internautes ont en effet très vite fait le rapprochement avec l'album "Tintin au Congo" de Hergé. "Melania Trump provoque des froncements de sourcils en Afrique avec un nouveau chapeau blanc", a même titré vendredi le New York Times.

Cet épisode a-t-il mis son service de communication sur ses gardes ? Apparemment non. Rebelote en Egypte : la Fisrt Lady s'est parée d'un costume blanc assorti à un autre chapeau blanc. Et cette fois-ci, c'est à un archéologue nazi d'"Indiana Jones" qu'elle a été comparée. "J'aimerais que les gens se focalisent sur ce que je fais, pas sur ce que je porte", a-t-elle déclaré aux journalistes dans les dernières heures de son voyage. Pour cette fois, c'est raté.

La vidéo en tête de cet article est extraite de la chronique "La surprise" de Benjamin Cruard, diffusée dans La Matinale de LCI du mardi 9 octobre 2018.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter