VIDÉO - Charles Aznavour, France Gall, Avicii, Dolores O’Riordan… ces stars qui nous ont quittés en 2018

People

CARNET NOIR - Chanteurs, écrivains, acteurs, réalisateurs, animateurs... LCI rend hommage aux personnalités du monde du spectacle et des médias décédées au cours de l’année 2018.

Chacun, à sa manière, a marqué son époque. De la chanteuse France Gall, le 7 janvier, à la comédienne Maria Pacôme, le 1er décembre, du physicien Stephen Hawking, le 14 mars, au créateur des comics Marvel Stan Lee, le 29 août, l’année 2018 a été marquée par la disparition de nombreuses personnalités des arts et du spectacle. 

Pour leur rendre hommage, LCI a choisi les notes de la chanson "Hier Encore" (voir la vidéo en tête de cet article), l’une des plus célèbres de Charles Aznavour. Légende de la musique francophone à travers le monde, le chanteur d’origine arménienne est décédé le 1er octobre à l’âge de 94 ans. Le 5 décembre, Emmanuel Macron saluait sa mémoire lors d'une cérémonie organisée dans la cour des Invalides, signe de l'immense vide laissé par le "Franck Sinatra français".

Voir aussi

Pour la jeune génération, la disparition la plus marquante aura sans doute été sans celle du DJ suédois Avicii, à l'âge de 26 ans. Le prodige des platines, de son vrai nom Tim Bergling, s'est donné la mort à Mascate, capitale du sultanat d'Oman, alors qu'il se relevait d'une dépression qui l'avait poussée à mettre un terme à ses activités scéniques.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter