VIDEO - Christophe Salengro, le président de "Groland" est mort : "Notre phare s'est éteint"

DirectLCI
DISPARITION - Le comédien Christophe Salengro, connu pour incarner le président de "Groland" sur Canal + est décédé à l'âge de 64 ans ce vendredi 30 mars.

Le président de "Groland" n'est plus. L'acteur Christophe Salengro, connu pour son rôle dans l'émission de Canal +, est décédé ce vendredi 30 mars à l'âge de 64 ans, annonce la chaîne dans un communiqué.


"Christophe était une figure historique de Canal + depuis 1992 date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l'imagination de ses compères Benoît Delépine et Moustic à partir de la contraction de son nom propre", précise la chaîne cryptée. "Pendant 25 ans, Christophe Salengro a incarné 'Notre Président', auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro 'inmourrable' selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l'éternité."

Notre phare s'est éteintChristian Borde, alias Jules Edouard Moustic

Son complice Christian Borde, alias Jules Edouard Moustic, a diffusé ces quelques mots sur Facebook : "Notre phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir." 

Samedi 14 avril à 20h30, à l'occasion des 25 ans de Groland, un hommage en clair sera rendu à l'acteur, précise la chaîne à LCI.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter