VIDEO - Christophe Salengro, le président de "Groland" est mort : "Notre phare s'est éteint"

VIDEO - Christophe Salengro, le président de "Groland" est mort : "Notre phare s'est éteint"

DISPARITION - Le comédien Christophe Salengro, connu pour incarner le président de "Groland" sur Canal + est décédé à l'âge de 64 ans ce vendredi 30 mars.

Le président de "Groland" n'est plus. L'acteur Christophe Salengro, connu pour son rôle dans l'émission de Canal +, est décédé ce vendredi 30 mars à l'âge de 64 ans, annonce la chaîne dans un communiqué.

"Christophe était une figure historique de Canal + depuis 1992 date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l'imagination de ses compères Benoît Delépine et Moustic à partir de la contraction de son nom propre", précise la chaîne cryptée. "Pendant 25 ans, Christophe Salengro a incarné 'Notre Président', auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro 'inmourrable' selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l'éternité."

Notre phare s'est éteint- Christian Borde, alias Jules Edouard Moustic

Son complice Christian Borde, alias Jules Edouard Moustic, a diffusé ces quelques mots sur Facebook : "Notre phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir." 

Samedi 14 avril à 20h30, à l'occasion des 25 ans de Groland, un hommage en clair sera rendu à l'acteur, précise la chaîne à LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter