VIDÉO - Confiné, il fait le show avec "Questions pour un balcon"

VIDÉO - Confiné, il fait le show avec "Questions pour un balcon"
People

INTERVIEW – Star inattendue du confinement, le comédien Noam Cartozo propose chaque soir sa version toute personnelle de "Questions pour un champion" depuis son balcon du XIe arrondissement de Paris. Une initiative qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Avant le confinement, Noam Cartozo s’apprêtait à partir en tournée avec deux spectacles familiaux, "Les Trois Mousquetaires" et "Don Quichotte ou presque". Depuis le 17 mars dernier, ce comédien de théâtre, qu’on a pu voir dans de nombreuses publicités à la télé, s’est retranché dans son appartement du XIe arrondissement à Paris. "Je me suis dit que j’allais me mettre en télétravail et que j’allais faire des vidéos sur Instagram", raconte-t-il à LCI dans la vidéo ci-dessus. 

Dans un premier temps, Noam réalise des parodies devant le miroir de sa salle de bains. Freddie Mercury, OSS117, Christophe ou encore les Black Eyed Peas… Difficile de ne pas reconnaître ses talents d’imitateur. Mais c’est presque par hasard que le trentenaire va connaître un succès aussi fou qu'inattendu.

Samuel Etienne en est fan

"J’avais mis de la musique sur mon enceinte BlueTooth. Le premier soir, on s’est mis un peu à danser. Et le deuxième soir je me suis rendu compte que j’étais tout seul", se souvient Noam. "Je me suis dit alors pourquoi pas faire un blind test musical ? Ça a plutôt bien fonctionné. Et ensuite je me suis dit pourquoi ne pas faire encore une évolution du jeu en posant des questions aux voisins en les répartissant par équipe, paire et impaire ?".

Et voilà comment les habitants de la rue Saint-Bernard vont devenir les premiers participants de "Questions pour un balcon", déclinaison bricolo du célèbre jeu de France 3 "Questions pour un champion". Réalisé par le comédien à partir d’images tournées au portable, un premier montage enregistre plus de 2 millions de vues sur sa page Facebook. Sa page Instagram multiplie ses abonnés par quatre et sur Twitter, Samuel Etienne, le "vrai" présentateur de Questions pour un champion, salue l’initiative.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

Un peu dépassé par les événements au départ, Noam consacre désormais tout son temps au jeu. Chaque soir, il organise une partie en direct sur les réseaux sociaux, à 20h, après les applaudissements de rigueur pour le personnel soignant. Et grâce à ses sponsors, il fait gagner des cadeaux : t-shirts, formations en ligne… et photocopieurs pour imprimer les fameuses attestations de sortie. Son rêve à lui ? Qu'on lui offre un mégaphone !

"J’espère que le jeu s’arrête au plus vite. Ça voudrait dire qu’on est sorti de cette période difficile et surtout qu’on est libre de faire enfin ce qu’on veut", sourit Noam qui compte bien surfer sur cette exposition inédite pour se lancer dans de nouveaux projets. "C’est fort probable qu’on continue à faire des lives pour pouvoir faire gagner les followers", annonce-t-il toutefois. "Mais je vais laisser mes voisins tranquilles, je pense, à la fin du confinement !".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent