VIDÉO - Andrea Bocelli chante pour Pâques dans la cathédrale de Milan totalement vide

Description du sujet digitial
People

FRISSONS - Le ténor italien Andrea Bocelli a répondu à l'invitation du maire de Milan ce dimanche 12 avril en interprétant plusieurs airs de musique sacrée depuis la cathédrale de la ville. Une prestation exceptionnelle suivie par plusieurs millions de personnes en direct sur YouTube.

Sa voix a résonné comme jamais. Car c'est dans un Duomo totalement désert qu'Andrea Bocelli s'est produit ce dimanche 12 avril, lors d'un concert unique pensé comme "une prière" face au coronavirus alors que les Chrétiens du monde entier célébraient la fête de Pâques.

Le ténor italien n'était accompagné que de l'organiste de la cathédrale de Milan, Emanuele Vianelli, avec qui il a interprété plusieurs airs de musique sacrée spécialement arrangés pour l'occasion. De l'émouvant "Ave Maria" de Charles Gounod au puissant "Amazing Grace", cantique chrétien avec lequel il a refermé cette performance exceptionnelle depuis le parvis de l'édifice religieux.

Sa fondation est mobilisée contre le coronavirus

"Prier, dans la maison de Dieu et le jour de la principale célébration chrétienne, pour que nous puissions surmonter le plus tôt possible cette période dramatique et repartir avec une conscience nouvelle pour arriver à une nouvelle façon de s'occuper de son prochain et de la planète", avait dit le chanteur pour expliquer son projet, cité par l'AFP. Un événement dont ont pu profiter les internautes qui avaient été invités à se connecter sur YouTube pour suivre la prestation en direct dès 19h. Moins de 24h plus tard, la vidéo de 25 minutes cumulait près de 26 millions de vues.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce concert intitulé "Music for hope" - "la musique pour l'espoir" - est également disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming. L'équipe d'Andrea Bocelli souligne que sa participation est "entièrement bénévole". L'artiste italien mondialement connu a lancé avec la fondation qui porte son nom une collecte de fonds pour aider les hôpitaux italiens à acheter les équipements nécessaires à la protection du personnel médical. Le choix de Milan n'est d'ailleurs pas anodin. La Lombardie, dont elle est la capitale, est la région d'Italie la plus touchée par le coronavirus, avec plus de 10.600 décès sur les presque 20.000 enregistrés dans le pays.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent