"Protégeons-les des CRS" : à l'instar de Gérald Dahan, des célébrités viendront-elles grossir les rangs des Gilets jaunes samedi ?

People
DirectLCI
SOLIDAIRES - "J'en parle aux copains", a tweeté Franck Dubosc en annonçant son soutien aux Gilets jaunes. L'imitateur Gérald Dahan, venu à son tour grossir la liste des personnalités engagées en faveur du mouvement contestataire, se fait encore plus explicite dans l'appel à la mobilisation du show-biz : "Protégeons-les des CRS, formons une ligne de personnalités. Qui vient ?", a-t-il lancé sur les réseaux sociaux. Reste à voir s'il sera entendu.

Brigitte Bardot, Pierre Perret, Arnaud Ducret, Cyril Hanouna, Michel Polnareff, Jul, Patrick Sébastien, Kaaris... La liste des personnalités affichant  leur soutien aux Gilets jaunes grossit de jour en jour. Dernières en date à prendre fait et cause pour le mouvement contestataire : le chanteur Gilbert Montagné, "concerné" car il vient "d'un milieu où ( ) les 15/20 du mois, on n'avait plus de blé, plus d'argent", l'animateur Jean-Marc Morandini, qui a modifié le logo de son site en le revêtant de la fameuse tenue, et Gérald Dahan. 


Alors que les soutiens de personnalités se sont pour l'heure limités à des messages sur les réseaux sociaux, lui va plus loin. Lançant un "message d'alarme" à ses "amis artistes", l'imitateur, proche de la France insoumise pour qui il était candidat lors des dernières législatives, les a appelés à protéger les manifestants des CRS lors de la manifestation qui s'organise ce samedi dans les rues de Paris :  

Pour appuyer son appel, il a interpellé directement certains people via Facebook et Twitter. Notamment Franck Dubosc, qui en publiant mardi son message de soutien aux Gilets jaunes ("Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés"), a assuré qu'il en "parlerait aux copains" :

Gérald Dahan sera-t-il entendu ? Pas sûr. Pour l'heure, seule une personnalité, elle aussi proche de la France insoumise, a répondu à son appel, fait remarquer Christophe Beaugrand dans la chronique vidéo en tête de cet article : Raquel Garrido, l'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon devenue chroniqueuse télé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter