VIDEO - Défilé Victoria’s Secret 2016 : entraînez-vous comme un Ange

People
GYM TONIC - Jasmine Tookes et Josephine Skriver ont fait, mercredi sur Facebook, une démonstration des exercices physiques qu’elles font pour se préparer au célèbre défilé. A vous de jouer !

Véronique et Davina n’ont qu’à bien se tenir. Les Anges de Victoria’s Secret ont lancé, mercredi, une série de cours de gymnastique en direct sur Facebook. A quelques semaines du traditionnel défilé, qui se tiendra cette année à Paris, les mannequins ont levé le voile sur un moment clé de leur préparation. Et comme il faut souffrir pour être belle, les jeunes femmes enchaînent pompes, squats et autres abdos en plus d’un régime alimentaire strict.

La session de mercredi était animée par Jasmine Tookes, qui portera le Fantasy Bra à plusieurs millions de dollars sur le podium parisien, et Josephine Skrivers. Avec elle, le coach qui les suit dans leur salle de sport new-yorkaise. Alors à vos shorts et à vos t-shirts éponges, LCI.fr a noté – mais pas encore testé – quelques exercices pour sculpter votre corps à la manière des Anges de Victoria's Secret. Le tout commence évidemment par un petit échauffement. "C'est très important de faire des étirements", insiste leur entraîneur.

  • 1Commencez par une série de squats

    Les jambes écartées de la largeur de votre bassin, les fesses légèrement en arrière et le torse bien droit, pliez les genoux et remontez. Débutez par 15 mouvements à la suite.
  • 2Passez au sol pour des abdominaux

    Face à face avec votre acolyte de gym, faites une série de 20 abdos. Le détail en plus : arrivé en haut, tapez dans les mains de votre partenaire. Si vous êtes seul, un miroir ou le mur fera l'affaire.
  • 3Toujours au sol, place aux pompes

    Genoux relevés, cette série de 10 pompes a également un ajout spécial Victoria's Secret. Entre chaque pompe, les deux jeunes femmes se tapent dans la main, alternant la gauche et la droite. Là aussi si vous êtes seul, touchez le mur.
  • 4Travaillez la ceinture abdominale basse

    L'exercice se fait toujours à deux. La première personne est allongée au sol, les bras relevés au-dessus de la tête et les mains accrochées aux chevilles de la seconde. La première lève ses jambes que la seconde repousse avec ses mains pour donner un contrepoids. Enchaînez une séance de 10 en levant les jambes tout droit, puis 10 en levant les jambes vers la droite et 10 vers la gauche.
  • 5Passez à quatre pattes pour muscler les fessiers

    Ramenez votre jambe droite de l'arrière vers l'avant et de l'avant vers l'arrière, en pliant le genou. Faites une première série de 15 puis maintenez la jambe en l'air et enchaînez 20 mouvements rapides uniquement vers le haut. Idem avec la jambe gauche. Toujours à quatre pattes, la jambe tendue cette fois. Soulevez la jambe 15 fois de bas en haut, 15 fois à droite puis 15 fois à gauche.
  • 6Prenez un élastique et entourez vos chevilles avec

    Genoux pliés, faites un pas sur la droite puis sur la gauche 20 fois. Refaites la même chose en intégrant un squat entre chaque pas, encore 20 fois.
  • 7Dernier exercice !

    Glissez votre jambe droite derrière la jambe gauche puis pliez les genoux et alternez avec la jambe gauche derrière la droite. Après une série de 20, faites quelques étirements pour éviter les courbatures et filez à la douche.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter