VIDÉO - "Depuis le début, ils me font ch*** les Gilets jaunes" : le coup de gueule de François Berléand

People

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

C'EST DIT - Invité dans l’émission "On refait la télé" ce samedi sur RTL, l'acteur de 66 ans - qui avait soutenu Emmanuel Macron pendant sa campagne - n'a pas mâché ses mots à l'égard du mouvement citoyen qui agite le pays depuis le 17 novembre.

C'est ce que l'on appelle se lâcher. Invité dans l’émission "On refait la télé" ce samedi sur RTL, l'acteur François Berléand s'en est pris, vivement, au mouvement citoyen qui agite le pays depuis le 17 novembre. "Moi, depuis le début, ils me font ch*er les Gilets jaunes", a-t-il ainsi lâché franchement à la radio, avant de s'expliquer. 

"J’étais en tournée pour le théâtre. La première fois, au rond-point, on signe, on dit : ‘On est avec vous’. Mais c’est vrai, je comprenais les revendications ! Et après, on sort de Bordeaux et il y avait dix kilomètres de camions (…) tout ça parce qu’il y avait 20 gilets jaunes qui faisaient chier quoi ! Comment 20 personnes peuvent emmerder autant de monde ? C’est pas possible."

Lire aussi

"Pourquoi bafouer ça ?"

Sur sa lancée, le comédien de 66 ans a poursuivi son discours  : "à un moment donné, il y a la liberté de circuler, la liberté de travailler, pourquoi bafouer ça ? Si les Gilets jaunes n’ont pas conscience qu’il y a des gens qui travaillent, que ça coûte de l’argent, que quand les manifestations dégénèrent, ce sont les assurances qui payent…"

Assurant ne pas redouter les conséquences de ses déclarations et que "beaucoup de gens pensent comme (lui)", il finalement conclu par un "j'en ai rien à foutre !". Toujours aussi décomplexé.

En vidéo

François Berléand : "Depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter