VIDEO - Des auditions pour recruter de nouvelles "Spice Girls"

VIDEO - Des auditions pour recruter de nouvelles "Spice Girls"
People

COME-BACK - Depuis le départ de Mel C. et Victoria Beckham, le groupe mythique des années 90 se trouve bien en galère pour poursuivre sa carrière. Si elles se sont reformées le temps des J.O de Londres en 2012, chacune d'entre elles a repris sa vie mais les trois chanteuses restantes comptent bien se reformer avec l'aide de la BBC.

Difficile d'exister dans l'ombre d'une Victoria Beckham qui a opéré un changement de carrière avec le succès que l'on connait. A l'origine, les Spice Girls étaient cinq mais depuis leur séparation, elles ne sont que trois. Victoria Beckham vogue en solo du côté de la fashion week et n'a plus vraiment le temps de se préoccuper de cela. 

Quant à Mel C., elle a refusé de remonter sur scène avec ses copines, car l'alchimie n'était plus là. "Après plusieurs réunions avec les filles cette année, j'ai pris la diffi­cile déci­sion de ne pas suivre Emma, Geri et Mela­nie dans cette aventure. (…) Ce qui a été le plus dur pour moi, ça a été de lais­ser tomber les gens : les filles, les fans, tout le monde… Mais malheu­reu­se­ment, quelque chose ne collait pas, et j'ai dû suivre mon instinct.", avait-elle déclaré. 

Sans Victoria Beckham et sans Mel C., difficile de survivre, les chanteuses restantes persistent et ont bien l'intention de surfer sur la vague de l'anniversaire du groupe qui va fêter ses vingt ans cette année. Début septembre, Mel B. était l'invitée de James Corden et avait laissé entendre que quelque chose se préparait pour leurs vingt ans. "Nous allons faire quelque chose toutes les trois, chanter et célébrer l'événement", expliquait-elle à l'animateur britannique. Dont acte mais quoi ? On a quelques éléments de réponse. 

Lire aussi

    Ce que l'on sait, c'est que le point d'orgue de cette fausse reformation, sera un concert géant dans Hyde Park en août prochain mais avant celui-ci, il faudra bien trouver les chanteuses parfaites pour suppléer Victoria Beckham et Mel C.  Si l'aventure vous tente, sachez que les trois chanteuses originelles sont en discussion avec la BBC pour caster des candidates potentielles. Selon les médias britanniques, elles ont créé un nouveau groupe "GEM" qui reprend les lettres de leurs prénoms, Geri, Emma, Melanie :  follement original, donc. 

    Toutes trois devront choisir les deux prétendantes idéales durant une série de casting qui s'étalera sur cinq semaines, en avril prochain. Et les deux heureuses élues seront choisies au cours d'un prime en live sur BBC1. Alors si vous connaissez le répertoire du groupe par coeur, que vous rêvez de vous déhancher sur des chaussures à plateformes en chantant "Wannabe", n'hésitez plus. On vous précise en revanche que David Beckham ne fait pas partie du "pack". 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent