VIDÉO -Diana : Camilla, l'invitée surprise qu'elle ne s'attendait pas à voir à son mariage

DirectLCI
GRANDS REPORTAGES – Ce samedi, TF1 diffuse dans le cadre de son émission "Grands Reportages" un documentaire inédit sur Lady Di, 20 ans après la mort de la princesse. "Diana, une princesse au destin brisé" propose des séquences rares, comme celle où l’on voit la future mariée fondre en larmes à un mois de son mariage.

Deux millions de Londoniens dans les rues. 750 millions de téléspectateurs. Avant le mariage de Kate et William en 2011, il y a eu celui de Diana et Charles. Le 29 juillet 1981, la famille royale célèbre l'union du fils aîné de la reine Elizabeth avec une jeune femme de 13 ans sa cadette qui séduit le peuple. Mais les relations entre les deux fiancés sont tendues avant même la noce. En cause ? La relation extra-conjugale qu'entretient Monsieur avec une amie de toujours, Camilla Parker Bowles.

Un mois avant le mariage déjà, Diana craque en public quelques heures après voir découvert la liaison de son compagnon. Une liaison qui va la poursuivre pendant toute la durée de son mariage. "Charles et Camilla avaient été amants pendant plusieurs années et amis proches depuis encore plus longtemps. Il se tournait vers elle pour avoir des conseils, des avis. Ce que Diana n’avait pas réalisé, c’est à quel point la relation entre Charles et Diana était forte et intime. Il lui a dit qu’ils étaient amis. Jamais qu’ils étaient amants", raconte le journaliste Richard Kay dans le documentaire inédit "Diana, une princesse au destin brisé" diffusé samedi à 13h30 sur TF1, dans le cadre de l'émission "Grands Reportages".

La seule requête de Diana pour le jour J ? Que Camilla ne soit pas présente. A son entrée dans la cathédrale de Westminster, la jeune femme cherche sa rivale du regard. Elle finira par la trouver, au troisième rang parmi les invités. Vingt-quatre ans plus tard, Charles et Camilla finiront par se dire "oui" civilement. Avec le consentement de la reine.

"Diana, une princesse au destin brisé", samedi 29 juillet dès 13h30 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter