Mort à 77 ans de Tania Mallet, la James Bond Girl de "Goldfinger"

People
DISPARITION - Elle avait donné la réplique à Sean Connery dans "Goldfinger", en 1964. L'actrice britannique Tania Mallet est décédée à l’âge de 77 ans.

C’est le compte officiel de la saga James Bond qui a annoncé la triste nouvelle dimanche. L'actrice britannique Tania Mallett, partenaire de Sean Connery dans le classique "Goldfinger" en 1964, est décédée le 30 mars à l’âge de 77 ans. Dans le film réalisé par Guy Hamilton, elle interprétait à l’écran Tilly Masterson, la sœur de Jill Masterson, l’assistante du méchant Auric Goldfinger, incarné par Gert Fröbe. 


Après avoir tenté de venger la mort spectaculaire de sa sœur, asphyxiée de peinture d'or, elle était à son tour tuée par Oddjobb, l’homme de main joué par Harold Sakata. Native de Blackpool, Tania Mallett était la cousine d’Helen Mirren, la star oscarisée de "The Queen".

Son unique rôle à l'écran

La jeune femme était mannequin lorsque Albert Broccoli, le producteur de la saga, lui proposa d’auditionner pour le rôle de Tatiana Romanova, finalement interprété par l'Italienne Daniela Bianchi dans "Bons Baisers de Russie", en 1957. Elle prit finalement sa revanche quelques années plus tard dans ce qui allait être son unique rôle à l’écran.

La jeune femme a-t-elle été victime de la malédiction qui s’est longtemps abattue sur de nombreuses James Bond girls ? Comme elle, Ursulla Andress ("James Bond contre Dr. No", 1962), Daniela Blanchi ("Bons baisers de la Russie", 1963), Mie Hama ("On ne vit que deux fois", 1967) ou encore Maud Adams ("L’homme au pistolet d’or", 1974 et "Octopussy, 1983") ne sont jamais parvenues à s’imposer durablement sur grand écran. D'après la presse britannique, Tania Mallet aurait tout simplement préféré se consacrer à sa carrière de mannequin, plus lucrative.

James Bond reviendra sur grand écran le 8 avril 2020 dans un nouvel opus dont le tournage vient de débuter en Norvège sous la direction du réalisateur Cary Joji Fukunaga. L’agent secret sera interprété pour la cinquième et sans doute dernière fois par Daniel Craig. La Française Léa Seydoux, qui incarnait la psychothérapeute Madeleine Swann dans l’épisode précédent, Spectre, est également de la partie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter