VIDÉO - Divorce de Jeff Bezos : le patron d'Amazon devrait rejoindre ce top 10 des ruptures les plus chères de l'Histoire

People

JACKPOT - Le milliardaire français Alec Wildenstein détient aujourd'hui le record du divorce le plus coûteux avec son ex-épouse Jocelyn Wildenstein. Mais Jeff Bezos, patron d’Amazon et homme le plus riche du monde, qui s'apprête à se séparer de sa femme MacKenzie, pourrait bien le détrôner. Découvrez en vidéo le classement des ruptures les plus chères de l'Histoire.

Jeff Bezos sera-t-il encore l'homme le plus riche du monde après son divorce avec sa femme Mackenzie ? Rien n'est moins sûr, en tout cas il y a de fortes chances que cette rupture devienne la plus chère de l'Histoire. Le patron d'Amazon, qui a annoncé mercredi cette séparation dans un tweet ("Nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis") possède une fortune estimée à environ 118 milliards d'euros par Forbes, et il réside dans l’Etat de Washington, où le régime matrimonial est celui de la communauté de biens, qui divise les richesses et dettes accumulées pendant le mariage à 50/50. 

Avant lui, en 2014, un tribunal suisse avait condamné le milliardaire Dmitry Rybolovlev à payer 4,5 milliards de dollars en règlement de divorce à son ex-épouse Elena. Il s'agissait alors de la séparation la plus chère de tous les temps, mais grâce aux avocats de l'homme d'affaires russe, le paiement n’a jamais été effectué et un accord à l'amiable (et moins coûteux) a été trouvé. Ce n'... Retour en image sur les 10 divorces les plus coûteux au monde. 

Lire aussi

  • 1Alec Wildenstein et Jocelyn Périsset - 2,1 milliards d'euros

    En 1978,  le milliardaire français Alec Wildenstein épouse Jocelyn Périsset, de nationalité suisse. Après être restés mariés pendant 20 ans, leur idylle prend fin en 1999. Le motif ? L'apparence de chat adoptée par Jocelyn Wildenstein après de nombreuses opérations chirurgicales et un adultère reproché à Alec Wildenstein. Elle finit par gagner le procès et obtient plus de 2 milliards d'euros. 

  • 2 Sumner Redstone et Phyllis Gloria Raphael - 1,5 milliard d’euros

    Le patron de Viacom et CBS Corporation Summer Redstone épouse Phyllips Gloria Raphael en 1947. Accusant son époux de lui être infidèle, Phyllis Gloria Raphael demande le divorce en 1999 après 52 ans de mariage. L'homme d'affaires devra débourser près d'un demi milliard d'euros. 

  • 3Rupert Murdoch et Anna Maria Torv - 1 milliard d'euros

    Le magnat des médias Rupert Murdoch est un habitué des divorces (Il s'est marié pour la quatrième fois en 2016). En 1967, il épouse sa deuxième femme, Ana Maria Torv, une journaliste d'origine écossaise travaillant pour son journal The Daily Telegraph de Sydney. Après 30 ans d'amour, le couple divorce en 1999 en accordant à l'épouse un règlement d'un milliard d'euros. Moins de 20 jours après, Rupert Murdoch était déjà remarié à Wendi Deng. 

  • 4Bernie et Slavica Ecclestone - 930 millions d’euros

    Avec 28 ans d'écart et une sacrée différence de taille, Bernie Ecclestone s'unit à la mannequin croate Slavica Radić en 1985. Après près de 24 ans de vie commune, le couple se sépare en 2009. Celui qui était alors patron de la Formule 1 sera contraint de verser à son ex-épouse plus de 900 millions d'euros.

  • 5Harold et Sue Ann Hamm - 845 millions d'euros

    En 1988, le magnat du pétrole Harold Hamm épouse en seconde noce Sue Ann, économiste et avocate. Après 24 ans de vie commune, et deux enfants, le couple décide de divorcer en 2012. Le tribunal de l'Oklahoma ordonne au patron de la Continental Resources de verser près d'un milliard de dollars à son ex-femme.

  • 6Adnan et Soraya Khashoggi - 735 millions d'euros

    L’homme d’affaires saoudien Adnan Khashoggi épouse Sandra Patricia Jarvis-Daly en 1961. Pour lui, elle se convertit à l'Islam et change de nom pour s'appeler Soraya. Après 13 ans de mariage et 5 enfants, le couple décide de divorcer en 1974. Suivront cinq ans de pourparlers pour que les ex-époux se mettent d'accord sur la somme de 850 millions de dollars. Le milliardaire a ensuite épousé l’italienne Laura Biancolini, âgée de seulement 17 ans. 

  • 7Steve Wynn et Elaine Pascal - 640 millions d'euros

    Steve et Elaine se sont mariés en 1963. Ils ont divorcé en 1986, se sont remariés en 1991 et ont divorcé à nouveau en 2010. Le magnat de l'immobilier, spécialisé dans les hôtels de luxe, lui versera 11 millions d’actions de Wynn Resorts, équivalant à 741 millions de dollars. Elaine a conservé son poste d’administratrice au conseil de la société de son ex-époux jusqu’en 2015.

  • 8Craig McCaw et Wendy Petrak - 400 millions d'euros

    Craig McCaw et Wendy Petra se marient en 1974. Pionnier du téléphone mobile, Craig vend son entreprise McCaw Cellular en 1994 pour 11,5 milliards de dollars.  Après 23 ans de vie commune, en 1997, le couple se sépare. Le Businessman est contraint de lui verser 460 millions de dollars  de frais de règlement de divorce.

  • 9Mel Gibson et Robyn Moore - 365 millions d'euros

    Jusqu’à présent, aucun divorce à Hollywood n’a surpassé le versement de 430 millions de dollars par Mel Gibson à Robyn Moore. 

    Ils se sont mariés en 1980, juste après la percée de l'acteur avec Mad Max et ont eu 7 enfants ensemble. En 2009, des photos de Mel Gibson en compagnie d'une chanteuse russe sortent dans la presse, Robyn Moore demande alors le divorce. 

  • 10Robert et Sheila Johnson - 350 millions d'euros

    Robert et Sheila se sont mariés en 1969. Ensemble, ils fondent la Black Entertainment Television en 1999. L'entreprise est vendue à le à Viacom, faisant de Robert le premier milliardaire noir américain. Après 30 ans d'amour et deux enfants, le couple se sépare et Sheila obtient plus de 350 millions d'euros. En 2003, elle épouse William T. Newman... le juge qui présidait son divorce.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter