Toute L'info sur
Les bonnets et écharpes ont remplacé les maillots de bain. Les prétendantes au titre de Miss France 2019 ont goûté à la fraîcheur du Nord lors d'un défilé dimanche 2 décembre dans les rues de Lille, où se tiendra l'élection quinze jours plus tard. "Je suis tellement heureuse que les Lillois nous accueillent comme ça, nous la Provence et la Côte d'Azur. On est du Sud et on est tellement bine accueillies donc merci Lille, merci le Nord-Pas-de-Calais", s'est enthousiasmée Miss Provence au micro de TF1.
Les jeunes femmes ont été présentées une à une sur le balcon de la Voix du Nord, qui donne sur la Grand Place où s'était réunie une foule nombreuse et curieuse de découvrir les Miss régionales. A l'applaudimètre, c'est évidemment la locale de l'étape qui l'a emporté. Mais Miss Nord-Pas-de-Calais "ne se met pas de pression" pour succéder à une autre Nordiste, Maëva Coucke, actuellement en Chine pour le concours de Miss Monde.
Nos reines de beauté ont ensuite visité le marché de Noël avant de découvrir la ville du haut de la Grande Roue. Seule Miss Picardie a manqué une partie des festivités. Victime d'un malaise lors de leur réception à la mairie par Martine Aubry, la jeune femme a été laissée au repos par le médecin attrité de Miss France Organisation, rapporte Le Courrier Picard. Elle a, depuis, retrouvé ses camarades pour poursuivre les répétitions du show.
News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.
Delphine DE FREITAS
Mis à jour : Créé :
Tout savoir sur
Jean-Michel Blanquer : "On a envie que les écoles rurales réussissent"
Neige dans le Nord : grosse pagaille sur les routes lilloises
Écrainville : une classe de petite section menacée de fermeture
Education : un bilan positif pour le dédoublement des classes
Les grandes marées, un paradis pour les pêcheurs à pied
Marchand ambulant, un commerce qui apporte la bonne humeur
Michel Legrand : tous lui ont rendu hommage
Impôt sur le revenu : comment ça marche ?
Arras : le plus fort de cet épisode neigeux est passé
Pyrénées : alerte avalanche dans les stations
Chutes de neige : le pays touché du nord au sud
Arvieu, le village numérique