VIDÉO - Eddy Mitchell sur Johnny Hallyday : "Je l'ai vu il y a une semaine, il se soigne, il se bat"

People
DirectLCI
INTERVIEW - Invité ce dimanche sur LCI dans l'entretien d'Audrey Crespo-Mara, Eddy Mitchell est revenu sur l'état de santé de Johnny Hallyday, source d'inquiétude depuis quelques semaines. S'il se considère "comme son ami et non son médecin de garde", le chanteur a quand même tenu à donner des nouvelles de la rockstar pour rassurer les fans.

Johnny, sa "vieille canaille". Interviewé dimanche matin sur LCI à l'occasion de la sortie de son nouvel album La même tribu,  Eddy Mitchell a donné des nouvelles de son ami Johnny : "C'est un battant. Un Robocop, cousu de partout et il va bien. Tout va bien, il fonctionne. Il bouffe la vie, vraiment. Je l'ai vu il y a une semaine, il se soigne, il se bat. Croyez-moi, il respire, c'est un battant."


Invité sur le plateau de Quotidien mercredi, Eddy Mitchell avait tenu à en dire le moins possible concernant la santé de Johnny, lançant à Yann Barthès : "Je suis son ami, je ne suis pas son méde­cin de garde, donc je n'ai pas son bulle­tin de santé avec moi."

"Lui faire parvenir un message d'amour (...) c'est tout ce qu'on peut faire"Eddy Mitchell sur Johnny Hallyday

Ce dimanche sur LCI, Eddy Mitchell a invité ses fans à "penser à lui"  : "Je comprends les inquiétudes [des Français], c'est la vie qui est ainsi faite, on n'y peut peu de choses, on peut simplement penser à lui et, si on est croyant, on peut prier pour lui. Et lui faire parvenir un message d'amour. C'est tout ce qu'on peut faire."

En vidéo

VIDEO - Retrouvez l'entretien d'Eddy Mitchell par Audrey Crespo-Mara

Pour Eddy, faire la tournée des "vieilles canailles" avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc reste un moment magique : "On s'est vraiment bien amusés et le public l'a ressenti (...) Il y avait une vraie connivence. Johnny arrive toujours fatigué et une fois sur scène, c'est comme un acteur, il s'allume et il est fantastique, ça lui a fait un bien fou."

Le chanteur du premier groupe de rock français raconte aussi comment il a vécu intimement cette tournée : "Je l'ai vécue de façon un peu inquiète. Et en même temps quand ça partait, ça partait. J'étais un peu inquiet pour Johnny parce que, comme on le sait, il n'était pas en grande forme. Mais comme je vous le dis, il suffit de le brancher et hop, ça part."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'entretien d'Audrey

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter