VIDÉO - "Je ne peux pas chanter" : malade, Elton John quitte la scène au bord des larmes

VIDÉO - "Je ne peux pas chanter" : malade, Elton John quitte la scène au bord des larmes
People

EMOTION - Le chanteur de 72 ans, récemment oscarisé pour la chanson du film sur sa vie "Rocketman", a été contraint d'abandonner son concert en Nouvelle-Zélande dimanche 16 février en raison de son état de santé. Rattrapé par une pneumonie, il a été escorté par des membres de son équipe.

Il a tout donné jusqu'à ce que son corps ne réponde plus. Elton John n'a pas pu mener à terme le concert qu'il donnait à Auckland, en Nouvelle-Zélande, dimanche 16 févier. Le chanteur britannique de 72 ans a eu quelques difficultés à interpréter ses tubes derrière son piano au stade Mount Smart dans le cadre de sa tournée "Farewell Yellow Brick Road", qui pourrait être la dernière.

Examiné par un médecin à l'aide d'un stéthoscope, l'artiste est remonté sur scène pour deux chansons avant de tout arrêter. "Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix", a-t-il dit au public d'une voix rauque, rapporte l'AFP. "Il faut que j'y aille, je suis vraiment désolé", a-t-il lâché, au bord des larmes. 

J'étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible- Elton John sur Twitter

La séquence a été filmée par les spectateurs présents et diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit Elton John, dans son costume bleu, rejoindre les coulisses la tête baissée, aidé par les membres de son équipe alors que la foule l'applaudit chaleureusement. Le chanteur a expliqué sur Twitter qu'on lui a "diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j'étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible". Son état de santé fébrile a été confirmé par la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern qui l'a rencontré quelques heures avant. "Le fait qu'il ait passé environ deux heures sur scène pour produire une telle performance était incroyable et très généreux", a-t-elle déclaré à des journalistes, citée par l'AFP.

Lire aussi

Elton John doit se produire à Auckland mardi et jeudi avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Il se repose et rien de son programme ne devrait être chamboulé, selon le promoteur Chugg Entertainment. "Les médecins sont confiants qu'il va se rétablir", a ainsi assuré une porte-parole.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent