VIDÉO - Emma Watson cache des livres dédicacés dans le métro londonien

DirectLCI
MYSTÈRE - L'actrice britannique révélée par la saga planétaire Harry Potter, aujourd'hui ambassadrice de bonne volonté de l'ONU, a lancé une chasse au trésor littéraire au cœur du métro londonien. L'objectif ? Promouvoir la lecture.

Une vidéo et près de deux millions de vues en l'espace de quelques heures. Emma Watson a posté mercredi sur son compte instagram une vidéo la montrant dans le métro londonien en train de cacher des livres et invitant ceux qui le souhaitent à les chercher et évidemment à les lire. 

En tout, 100 exemplaires d'un livre intitulé "Mom & Me & Mom", écrit par Maya Angelou ont été dédicacés par l'actrice. 

Le roman relate l'histoire d'une relation difficile entre une mère et sa fille, le tout sur fond de violence. L'auteur revient sur son enlèvement à l'âge de 8 ans par le copain de sa mère divorcée. Le ravisseur sera finalement tué par les membre de sa famille. 

"Chaque dédicace est faite avec amour et attention. Nous espérons que ça vous plaira (…) Prenez soin de cet exemplaire et quand vous avez fini de le lire, s’il vous plaît, remettez-le à la disposition de quelqu’un d’autre dans le métro, afin qu’il puisse le trouver (...) Si la lecture vous a plu, faites-le moi savoir", a déclaré Emma Watson.

Une idée derrière la tête

L'actrice, également ambassadrice de bonne volonté de l'ONU et connue pour ses engagements en faveur des droits des femmes dans le monde, a récemment créé un club de lecture baptisé "Our Shared Self".  Il soutient des oeuvres qui défendent la cause de la femme partout dans le monde. 

Pour ce livre, Emma Watson a lancé un partenariat avec Books Underground, une association anglaise qui sème des livres dans le métro pour que les voyageurs les récupèrent et surtout les partagent. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter