VIDÉO - En 2000, France Gall partage sa dernière scène avec Johnny Hallyday à l'Olympia

DirectLCI
SOUVENIR - La dernière scène de France Gall remonte à 2000. La chanteuse fait une apparition au concert de Johnny Hallyday, à l'Olympia, où ils interprètent ensemble "Quelque chose de Tennesse". Un tube écrit par... Michel Berger.

C'était la dernière fois qu'elle faisait face au public. En août 2000, France Gall retraitée de la scène depuis 1997, monte sur la scène de l'Olympia, invitée par un autre monument de la chanson française : Johnny Hallyday. Ensemble, ils avaient interprété avec émotion et main dans la main le titre "Quelque chose de Tennesse". Une chanson qui a une lourde signification pour France Gall, car elle a été écrite par Michel Berger, dont elle fut la principale interprète.


C'est Nathalie Baye qui avait convaincu Johnny Hallyday, en recherche de renouvellement, son compagnon à l'époque, de collaborer avec Michel Berger. En 1985, il lui avait ainsi écrit l'album "Rock'n'Roll Attitude" sur lequel figure "Quelque chose de Tennesse". La chanson se classera en haut des charts à sa sortie. 

France Gall est décédée le 7 janvier à l'âge de 70 ans. La chanteuse avait été admise en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en décembre dernier, peu avant Noël, en raison d’une infection sévère. Lors de ses derniers instants, l'interprète de "Résiste" était entourée de son compagnon Bruck Dawit et de son fils Raphaël Hamburger. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter