VIDÉO - En pleine pandémie, le maire de Los Angeles punit un Tiktokeur trop fêtard

VIDÉO - En pleine pandémie, le maire de Los Angeles punit un Tiktokeur trop fêtard

LA FÊTE EST FINIE - Le maire de Los Angeles a déclaré la guerre aux influenceurs un peu trop fêtards. le TikTokeur de 21 ans, Bryce Hall en a fait les frais. Ce mercredi 19 août, il se retrouve sans électricité et sans eau, après avoir organisé la soirée de trop.

Action, réaction. Après plusieurs avertissements, le maire démocrate de Los Angeles, Eric Garcatti a annoncé sur Twitter avoir autorisé la coupure d’électricité et d’eau, d’une villa à Hollywood, le mercredi 19 août. La propriété en question appartient à une jeune star de TikTok, Bryce Hall. Suivi par près de 13 millions de personnes, ce jeune influenceur avait voulu marquer le coup pour ses 21 ans, le 14 août, en organisant une grande fête. Mais pour l'élu, c'était la fête de trop. 

Filmée sous tous les angles, la soirée a rassemblé plus d’une centaine de personnes assez peu préoccupées par les règles sanitaires. Des strip-teaseurs, des centaines de litres d’alcool, des sauts dans une piscine depuis le balcon… Tous les ingrédients d’une fête digne du film "Projet X". Problème, en pleine période de pandémie, ces images, que l'on peut voir dans la vidéo en tête d'article, ne plaisent pas du tout et provoquent la colère des autorités. 

La Californie est l’un des États les plus touchés par le Covid-19. Entre juillet et août, plus de 350.000 nouveaux cas y ont été détectés. Un record aux USA, auparavant tenu par l’État de New-York au début de l’été. Pour cette raison, les rassemblements publics, comme privés, y sont interdits. 

Des soirées en continue chez les influenceurs

Ce n’est pas la première fois que Bryce Hall organise des soirées de cette envergure. Rien que cette semaine, les festivités se sont répétées sur quatre jours. Le soir de son anniversaire, la police était intervenue pour mettre un terme à la fête, après la plainte de plusieurs voisins. Plus tôt dans le mois, le 8 août, une autre soirée avait sollicité la venue des forces de l’ordre. 

Lire aussi

Lassé des simples avertissements, le maire de Los Angeles a finalement décidé d'utiliser les grands moyens et a ordonné la coupure du courant et de l’eau dans la maison du principale concerné. "Malgré plusieurs avertissements, cette maison s'est transformée en boîte de nuit dans les collines [d’Hollywood], formant de grands rassemblements qui sont une violation flagrante de nos ordres de santé publique", a déclaré Eric Garcetti, dans un communiqué mercredi.

Aura-t-il raison du jeune vidéaste ? Pas sûr. Si Bryce Hall vit bien dans le noir depuis quelques jours, les soirées en question avaient lieu dans une autre maison de location à Hollywood, qu’il partage avec d’autres Tiktokeurs. Se faisant appeler la "Sway House", ils se retrouvent pour créer des vidéos notamment. Le jeune homme ne s'est pas exprimé dans la presse américaine, mais a toute de même répondu à l’action du maire... à sa manière. Sur TikTok - bien évidemment - il se filme, sans éclairage, en train de bouger la tête au rythme de "Electric Love" de Børns. 

Friands de ces énormes fêtes, les jeunes influenceurs sont dans le viseur des politiques. En juillet, le YouTubeur Jake Paul (frère de Logan Paul) a reçu de timides menaces de sanction de la part de la maire de Calabasas, une ville de stars à une cinquantaine de kilomètres de L.A, Alicia Weintrau, après avoir organisé une fête géante. Sur les réseaux sociaux, les images de ces fêtes auxquelles participent de nombreux personnalités d'Internet, apparaissent régulièrement depuis le début de l'été. Selon le Los Angeles Times, Eric Garcetti, qui avait mis en garde début août qu'il couperait le courant à quiconque déroge la règle, a déjà appliqué sa sanction à une trentaine de maisons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.