VIDEO - Entre Lady Diana et Kevin Costner, ce n’était pas du cinéma…

DirectLCI
ROMANCE – On savait déjà que Kevin Costner et Diana avaient évoqué la possibilité de tourner ensemble la suite du film "Bodyguard". Mais d’après un ancien responsable de la sécurité des Windsor, l’acteur et la princesse seraient allés un peu plus loin…

Dans Boydguard, grand succès de l’année 1992, la chanteuse incarnée par Whitney Houston craque pour son garde du corps interprété par Kevin Costner. A plusieurs reprises, les producteurs réclament une suite à l’acteur qui va discuter du projet quatre ans plus tard avec une vedette inattendue… Lady Diana. En 2002, l’intéressé confirmait sur le plateau de l’animateur Anderson Cooper une rumeur qui a circulé dans la presse, un an après la disparition de la princesse, le 31 août 1997.


"Je savais que c’était une bonne histoire, mais je ne l’avais pas racontée à l'époque. Et puis, un reporter bien informé en a entendu parler. Il m’a demandé si c’était vrai et je lui ai confirmé. Pas qu’elle allait faire le film mais que nous en avions parlé […] Elle voulait que je l’écrive pour elle. Je lui ai répondu que je le ferais sur mesure pour elle. Si vous êtes intéressée, je suis intéressé." Le destin en décidera hélas autrement.

Elle aimait la compagnie des hommes et elle aimait la chasse. Être traquée ou traquer des hommes, souvent mariésDai Davis

20 ans après le drame, un certain Dai Davis, ancien responsable de la sécurité des Windsor de 1995 à 1998, a répété auprès de l’édition italienne du Huffington Post que son ex-patronne avait bien parlé cinéma avec le beau gosse américain. Mais qu’elle l’avait aussi mis dans son lit. "Après sa séparation de Charles, Diana avait au moins 20 amants. Elle aimait la compagnie des hommes et elle aimait la chasse... Etre traquée ou traquer des hommes, souvent mariés", ajoute-t-il.

Parmi eux, l’acteur et réalisateur oscarisé de Danse avec les loups, divorcé de sa première femme, Cindy Silva. "Je trouvais bizarre qu’elle fréquente Kevin Costner", assure Dai Davis, qui indique que la romance n’aura été que de courte durée. "D'autres ont eu des véritables relations avec elle, mais tout a été fait avec la plus grande discrétion. La principale préoccupation de la princesse était de ne pas être embarrassée."

L'ancien Monsieur sécurité des Windsor affirme par ailleurs que c'est la star américaine qui voulait faire de la princesse une actrice, et pas l'inverse. "Même si Diana n’aurait jamais accepté, il voulait la faire jouer dans la suite de Bodyguard", indique-t-il, contredisant les propos de Kevin Costner chez Anderson Cooper. "Elle m'avait demandé s'il aurait une scène de baiser... et j'ai répondu oui", affirmait-il. "Elle a eu l'air contente...".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter