VIDEO - Fashion Week : inquiétude autour de la santé du couturier Karl Lagerfeld

People

ABSENCE – "Fatigué" d'après son entourage, le célèbre couturier allemand Karl Lagerfeld était absent des défilés Chanel ce mardi au Grand Palais à Paris. Une première dans la carrière de cette légende de la mode.

Un seul être vous manque… Karl Lagerfeld, 85 ans, n’a pas été en mesure d’assister aux deux défilés Chanel organisés ce mardi dans le cadre somptueux du Grand Palais, à l’occasion de la Fashion Week parisienne. Directeur artistique de la célèbre maison de haute couture depuis 1983, le couturier allemand n’avait jamais manqué un tel événement. 

"Monsieur Lagerfeld se sentait fatigué", a indiqué à l’AFP une porte-parole de Chanel. "Il a demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités aux côtés de la mariée", précise la maison dans un communiqué.

Une villa italienne au Grand Palais

De son côté, Le Figaro indique que le couturier était "déjà très affaibli" lors d’une rencontre avec ses journalistes, en début de semaine. "Son état ne lui a ainsi pas permis de se rendre à son propre défilé", ajoute le quotidien, sans donner plus de précision.

Après avoir transformé le Grand Palais en forêt automnale l’an dernier, Karl Lagerfeld avait concocté une nouvelle mise en scène étonnante, sous l’immense verrière du musée parisien. Les mannequins, bouche rouge, regard charbonneux et coiffures hautes style Pompadour, ont défilé mardi autour d’une villa italienne avec piscine, bordée de palmiers et de cyprès.

Lire aussi

Parmi les personnalités qui ont assisté au premier défilé, ce mardi matin, figuraient les comédiennes françaises Carole Bouquet et Marine Vacht, la réalisatrice américaine Sofia Coppola, l’ancien mannequin Inès de la Fressange ou encore le chanteur Sébastien Tellier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter