VIDEO - Festival de l'Alpe d'Huez : Dany Boon s'incruste en interview avec Florent Peyre : "Qu'il retourne au ski nautique !"

People

ET DANY BOON FUT - Le réalisateur de "Raid dingue", présenté en ouverture du Festival international du film de comédie à l'Alpe d'Huez ce mardi, a fait un détour imprévu par le micro de LCI pour dire tout le bien qu'il pensait de son nouveau poulain, à qui il a offert son premier rôle au cinéma. Tout en dérision, évidemment.

C'est une visite à laquelle on ne s'attendait pas. Bien installés dans un canapé sans aucun doute un peu trop mou avec Florent Peyre, on n'a pas vu venir Dany Boon qui, entre deux interviews, a décidé de s'inviter dans la nôtre. Le réalisateur, qui présentait ce mardi son cinquième film Raid dingue en ouverture du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, avait déjà moqué l'humoriste avant le début de notre entretien. Enfin, nous avait plutôt moqués nous et les prévisibles questions sur le premier rôle au cinéma de Florent Peyre. Et oui, on ne se refait pas.

Florent Peyre est d'ailleurs le premier à avoir évoqué le fait que oui, avec Raid dingue, il enregistrait sa première apparition sur grand écran. "Je lui prédis une courte carrière. Florent Peyre, je m’occupe personnellement de son cas, c’est fini pour lui. Autant sur scène qu'au cinéma, qu’il retourne au ski nautique", nous lance alors Dany Boon, en référence au passé d'élève de sport études de son comédien. Puis il poursuit, plus sérieusement : "C’est un acteur formidable, je suis très fier de lui avoir offert son premier rôle et sachez qu’on le reverra beaucoup au cinéma". 

Il est franchement très doué, il passe très bien à l’image et pour un premier film c’est déjà un coup de maître- Dany Boon au sujet de Florent Peyre

Dans un de ses films ? "Non, jamais", nous répond-t-il en riant. "Il est franchement très doué, il passe très bien à l’image et pour un premier film c’est déjà un coup de maître. Il est vraiment formidable, je vous assure. Bravo !", conclut-il avant de s'éclipser devant un Florent Peyre penaud. Et tout intimidé. Quand on leur rappelle qu'ils ont partagé une scène ensemble, l'un ayant fait la première partie de l'autre l'an dernier, Dany Boon affirme que "c’est sa femme qui m’oblige sinon elle dit tout".  "Je viens d’apprendre que Dany était l’amant de ma femme. Vous vouliez une anecdote croustillante, là voilà", lâche Florent Peyre, pas peu fier d'avoir récolté autant de compliments de la part du "maître de la comédie française".  

En vidéo

Raid dingue avec Dany Boon - découvrez la bande annonce de son nouveau film

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter