Flavie Flament raconte sa rencontre avec son violeur, dans "Sept à Huit"

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 15 octobre 2016 à 15h46
Flavie Flament raconte sa rencontre avec son violeur, dans "Sept à Huit"

MEMOIRE TRAUMATIQUE - Dans le cadre de la promotion de son livre, "La consolation", Flavie Flament raconte à Thierry Demaizières, les circonstances de la rencontre avec le photographe qui l'a violée lorsqu'elle avait 13 ans, durant ses vacances en famille au Cap d'Agde. Une interview a retrouver demain dès 17h05.

"La consolation". C'est le titre du livre de Flavie Flament, à paraître chez JC Lattès. Un livre écrit pour raconter son histoire et se consoler de l'épisode traumatisant qu'elle a subi lorsqu'elle avait 13 ans. Dans "Sept à Huit", la journaliste et animatrice raconte les circonstances dramatiques de son viol par un photographe célèbre, pendant ses vacances au Cap d'Agde, avec ses parents. 

Elle y raconte notamment sa rencontre, lors d'une banale sortie avec ses parents. "J’ai été repérée à la terrasse d’un café. Il est venu jusqu'à nous et m'a demandé de faire des essais qui ont été concluants et je suis devenue l’un de ses modèles", raconte-t-elle. 

"On est pas dans quelque chose de tout à fait normal"

Elle confie ensuite la joie de sa mère pour cette opportunité qu'on lui offre, "quelque chose de dingue pour une famille en province d'avoir son enfant repéré par quelqu'un qui bénéficie d'une telle aura. C'était extraordinaire". Âgée de 13 ans, la petite Flavie sent pourtant que quelque chose "n'est pas normal", dès les premières séances. 

Lors des premières séances, l’homme accueille la petite fille en ouvrant la porte, "nu, l’appareil photo en bandoulière posé sur le ventre, à priori, on est pas dans quelque chose de tout à fait normal", se souvient l'animatrice. 


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info