VIDÉO - François Hollande et Julie Gayet ensemble à la cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday

CEREMONIE - Pour l’hommage rendu ce samedi à Johnny Hallyday, François Hollande est venu accompagné de sa compagne Julie Gayet. Un petit événement tant leurs apparitions publiques sont rares.

Ils sont arrivés main dans la main. Ce samedi dans l’église de la Madeleine, l’ancien président François Hollande et l’actrice Julie Gayet ont fait une de leurs rares apparitions ensemble. Lors de la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday, ils sont entrés dans l’église avant le Premier ministre Edouard Philippe avant de prendre place dans les premiers rangs, au milieu des personnalités politiques venues elles aussi rendre un dernier hommage au chanteur. 


Julie Gayet était ainsi assises en bout de rangée, à côté de son mari, lui-même assis à côté de Carla Bruni et de son mari Nicolas Sarkozy. La veille pourtant, lors de la cérémonie d’hommage à l’écrivain Jean d’Ormesson aux Invalides, c’est seul que l’ancien président était apparu.

En vidéo

François Hollande et Julie Gayet arrivent main dans la main

Le couple connaissait bien le chanteur

Le geste est donc pesé, pensé. Tous deux connaissaient le chanteur. François Hollande, président, avait eu affaire à l’idole des jeunes. Johnny Hallyday avait dîné avec lui en janvier 2012, au lendemain du meeting du Bourget. Une fois le socialiste élu, le chanteur avait estimé qu'il sera "certainement, et je l'espère, un très bon président pour la France". Il avait notamment chanté place de la République après les attentats du 13-novembre 2015. François Hollande avait rendu hommage au chanteur cette semaine, en décrivant un artiste qui "avait réussi à se faire aimer de toutes les générations, jusqu’à devenir un élément de notre patrimoine national".


Julie Gayet, elle aussi, connaissait le chanteur. Elle l’avait côtoyé lors du tournage d’un film "Pourquoi pas moi" en 1998. Lors de l’annonce du décès du chanteur, la comédienne avait posté une photo du tournage. 

C’est donc un nouveau pas dans l’officialisation de leur relation. Car le couple Hollande-Gayet cultive la discrétion, et fait très peu d’apparitions publiques. Mais  ces dernières semaines, ils avaient tout de même fait plusieurs apparitions en couple.  Comme fin octobre, comme le rapporte Gala, où ils s’étaient offert un week-end sur la Côte d’Opale. Ils avaient assisté tous les deux  à la première d’un conte musical dans un théâtre du nord de la France. C’est à cette date-là que le magazine people fixe la première apparition officielle du couple.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter