VIDÉO - George Clooney touche le jackpot dans la vente de sa marque de tequila "Casamigos"

People
DirectLCI
MONEY - Le numéro un mondial des spiritueux Diageo a annoncé le rachat de "Casamigos", la tequila lancée par George Clooney, en duo avec le mari de Cindy Crawford, Rande Gerber. Montant de l’acquisition : 1 milliard de dollars.

Emballé, c’est pesé. Lancée il y a quatre ans par l’acteur américain Georges Clooney et deux de ses collaborateurs et amis, le mari de Cindy Crawford, Rande Gerber, et Mike Meldman, la marque Casamigos atteint une valeur… stratosphérique. Et pour cause, le numéro un mondial des spiritueux, Diageo, a annoncé racheter cette tequila pour… 1 milliard de dollars (897 millions d’euros). Le groupe britannique, qui cherche à renforcer sa présence sur ce marché à forte croissance, versera dans un premier temps 700 millions. Quelque 300 millions s'y ajouteront en fonction des performances dans les dix années à venir.

Nous aurons encore un rôle important au sein de Casamigos, en commençant par un verre ce soirGeorges Clooney

Surpris, monsieur Clooney ? "Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si nous aurions une société valant un milliard, je ne pense pas que j'aurais dit oui", a-t-il déclaré par mail à la chaîne CNBC. Et pour cause, tout a commencé par une collection privée destinée uniquement aux amis et à la famille de Rande Gerber et George Clooney. Mais en 2013, le duo a dû élaborer une étiquette publique s'ils voulaient continuer à produire sa tequila. Résultat, la marque a "immédiatement décollé", a déclaré l'associé de la star. Sans doute grâce aussi à une publicité où l'on retrouve George dans le même lit que Cindy Crawford...

Désormais c'est vers demain que les collaborateurs se tournent. "Nous aurons encore un rôle important au sein de Casamigos", assure Geroge Clooney. "En commençant par un verre ce soir. Peut-être deux..."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter