VIDÉO - Gérard Depardieu aperçu en Corée du Nord en compagnie de l'écrivain Yann Moix

People
DirectLCI
SURPRISE – En Algérie ces derniers jours pour un tournage, Gérard Depardieu a été aperçu par un journaliste de l’AFP ce jeudi dans un hôtel de Pyongyang, alors que la Corée du Nord se prépare à fête les 70 ans du régime, sous l’autorité de Kim Jong-un. A ses côtés, l'écrivain Yann Moix qui tourne un documentaire sur le pays.

L'acteur français Gérard Depardieu a été vu dans un hôtel de Pyongyang par un journaliste de l'AFP, au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime. On ignore les raisons de la présence du monstre sacré du cinéma français dans un bar du lobby de l'Hôtel international Yanggakdo, principal établissement pour touristes de Pyongyang. Visiblement contrarié, il a refusé toute demande d'interview des journalistes qui l'avaient reconnu.


"Les journalistes, j'en veux pas", peut-on l'entendre dire, sur des images fournies par l'agence AP, alors qu'il s'installe à table avec les personnes avec lesquels il semble avoir rendez-vous.


Sur ces mêmes images, on peut l'apercevoir en compagnie de l'écrivain Yann Moix. D'après nos confrères de "TV Mag", ce dernier prépare un documentaire sur le pays. Ce qui explique pourquoi il ne participera à la première de la saison de "Salut les Terriens" sur C8, l'émission de Thierry Ardisson dont il a rejoint l'équipe après son départ d'"On n'est pas couché".

Un événement très attendu en Corée du Nord

La République populaire et démocratique de Corée (RPDC) a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après la division de la péninsule en deux par les Etats-Unis et l'Union soviétique à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Ce genre d'anniversaire est toujours un événement clé du calendrier politique nord-coréen, et le régime ne lésine jamais sur les festivités, souvent marquées par un grand défilé militaire.


Ces grandes parades, généralement supervisées par le leader Kim Jong-un lui-même, sont cruciales pour les observateurs du régime, qui cherchent toujours à déceler dans les armes exhibées les avancées militaires nord-coréennes.

Gérard Depardieu, 69 ans, est visé depuis quelques jours par une plainte pour viol, déposée dans les Bouches-du-Rhône par une comédienne d’une vingtaine d’années. Les faits se seraient déroulés au domicile de la star, à Paris, les 7 et 13 août dernier. L’interprète de Cyrano a nié "toute agression et tout viol" par la voix de son avocat, Me Hervé Temime. 


Ces derniers jours, Gérard Depardieu était en Algérie pour tourner un film historique dans lequel il interprète Hussein Dey, le dernier souverain de la régence d’Alger sous la domination de l’Empire Ottoman, au XIXe siècle. Le choix d’un comédien français pour incarner un personnage algérien a fait l’objet d’une vive polémique, dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter