VIDÉO - Franck Dubosc et les Gilets jaunes poursuivent leur "je t'aime, moi non plus"

People

Toute L'info sur

La Matinale

CONFRONTATION - Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, une histoire pleine de rebondissements est née entre Franck Dubosc et les manifestants.

C'est un feuilleton dans le feuilleton des Gilets jaunes. Françk Dubosc avait été l'un des premiers artistes à prendre ouvertement position pour le mouvement contestataire Il y a un mois. Bien mal lui en a pris au vu de la tournure prise quelques jours plus tard par leurs relations. Depuis que l'humoriste a ensuite été filmé en qualifiant les manifestants de "trop haineux" et "hargneux" à la sortie d'un spectacle, rien ne va plus entre eux. On pensait que l'interprète de Patrick Chirac  dans "Camping" était parvenu à calmer les choses en venant faire son mea culpa dans TPMP. Mais il n'en est rien.

Ce week-end encore, Franck Dubosc a été pris à partie par des Gilets jaunes alors qu'il devait se produire à Besançon. Il a fini par les rencontrer et ces derniers l'ont sommé d'organiser une cagnotte pour venir en aide au mouvement. Une demande qu'il a affirmé avoir "entendue" mais face à laquelle il s'est bien gardé de faire des promesses : "Je ne sais pas si je vais pouvoir monter la cagnotte d'un seul coup, parce que c'est difficile". L'artiste a finalement pu jouer son spectacle, mais avec plusieurs dizaines de minutes de retard.

Lire aussi

Ce lundi 17 décembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle des rebondissements dans l'histoire entre Franck Dubosc et les Gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter