VIDÉO - Golden Globes 2017 : revivez l'hommage émouvant de Ryan Gosling à Eva Mendes

DirectLCI
ÉMOTION – Lors de la cérémonie des Golden Globes, Ryan Gosling a remporté le prix du meilleur acteur dans une comédie musicale pour "La La Land". À cette occasion, il a rendu un magnifique hommage à sa chérie Eva Mendes, des images qui valent le détour.

Triomphe pour La La Land à la cérémonie des Golden Globes. Un record pour le film qui a reçu sept prix, dont celui du meilleur acteur dans une comédie musicale, que Ryan Gosling est venu chercher, sourire aux lèvres. Il s’agit pour l’acteur canadien d’une belle consécration car il remporte son premier Globe après avoir été nommé à trois reprises (Une fiancée pas comme les autres, Blue Valentine et Les Marches du pouvoir). 


Sur scène, le comédien débute son discours en faisant une blague : "Ce n’est pas la première fois que l’on me confond avec Ryan Reynolds". Il remercie ensuite Damien Chazelle et Emma Stone, expliquant que cette victoire "leur revient à tous les trois". Mais ce qui aura surtout marqué son passage sur scène, c’est l’émouvant hommage qu’il a rendu à la femme qui partage sa vie, l’actrice Eva Mendes.

Pendant que je chantais, dansais, jouais du piano (..), ma lady était en train d'élever notre fille, enceinte de notre deuxième enfant et tentait d'aider son frère à lutter contre le cancerRyan Gosling

"Pendant que je chantais, dansais, jouais du piano et vivais l'une des meilleures expériences de ma vie sur un film, ma lady était en train d'élever notre fille, enceinte de notre deuxième enfant et tentait d'aider son frère à lutter contre le cancer" explique l’acteur, visiblement ému. 


"Si elle n'avait pas pris tout cela sur elle afin que je puisse vivre cette expérience, ce serait sûrement quelqu'un d'autre que moi qui se tiendrait là ce soir donc, chérie, merci" ajoute-t-il avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance. Il conclut, les larmes aux yeux : "À mes filles, Amada et Esmeralda, je vous aime. Si je puis me permettre, j'aimerais dédier ceci à la mémoire de son frère, Juan Carlos Mendes".

En vidéo

La La Land : Bande annonce

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter