VIDEO - Guillaume Canet et les "gros porcs" de Strasbourg : son coup de gueule salué par la mairie

VIDEO - Guillaume Canet et les "gros porcs" de Strasbourg : son coup de gueule salué par la mairie
People

COUP DE GUEULE – Actuellement en tournée dans toute la France avec sa compagne Marion Cotillard pour la promotion de son film "Rock’n Roll", Guillaume Canet a fait étape vendredi dernier à Strasbourg. Sur Facebook, l’acteur français a exprimé son agacement vis-à-vis de certains habitants, les traitant de "gros porcs".

"Nous sommes en reportage à Strasbourg". Voilà comment débute la vidéo que Guillaume Canet a postée sur son compte Facebook. Pour marquer son passage dans la capitale alsacienne, l’acteur s’est énervé contre les habitants laissant leurs détritus dans la rue. Place du Temple Neuf, il fait un premier plan sur le célèbre magasin de charcuteries Porcus : "Nous nous trouvons en face de la maison Porcus. En face des escaliers, des petits porcs sont passés, ont mangé leurs fast-foods et ont laissé un petit exemple formidable de vie et de convivialité".

Sur les images, nous pouvons en effet voir que plusieurs détritus (gobelets, sacs vides de fast-food), sont abandonnés sur les marches de l’église du Temple Neuf. Un comportement pas vraiment responsable quand on sait que les questions environnementales sont aujourd’hui primordiales. 

Je voudrais dire à ces porcs que ce sont vraiment des gros porcs- Guillaume Canet

Très actif sur les réseaux sociaux, la vidéo de Guillaume Canet a fait plus de 3 million de vues et plus de 28 000 partages. A la fin de son "reportage", il conclut : "Je voudrais dire à ces porcs que se sont vraiment des gros porcs". Bien entendu, cette séquence a rapidement fait parler d’elle. 

Résultat : Paul Meyer, l’adjoint au maire de Strasbourg,  a choisi de lui répondre. Après l’avoir remercié pour "cette interpellation citoyenne", l’élu assure que ce "post sera un appui supplémentaire pour sensibiliser et conscientiser ceux qui par mépris ou suffisance souillent notre environnement et nos espaces publics".

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hommage national : "Samuel Paty est devenu vendredi le visage de la République"

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 600 hospitalisations et 26.000 nouveaux cas en 24 heures en France

Covid-19 : pour aider la recherche, le Royaume-Uni va infecter des volontaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent