VIDÉO – "Rendez-vous devant le ministère" : Guillaume Canet appelle à se mobiliser pour les soignants

VIDÉO – "Rendez-vous devant le ministère" : Guillaume Canet appelle à se mobiliser pour les soignants
People

ENGAGÉ - Le comédien et réalisateur a publié une vidéo sur son compte Instagram pour appeler à soutenir le personnel soignant mobilisé ce mardi 16 juin pour sauver l'hôpital.

"Ils ont été là pour nous, soyons là pour eux !". Le comédien et réalisateur Guillaume Canet a appelé les Français à se mobiliser ce mardi 16 juin pour apporter leur soutien au personnel soignant. "Pour tous ceux qui veulent, rendez-vous devant le ministère de la Santé pour venir soutenir les soignants. J'espère que vous serez là nombreux", a lancé le compagnon de Marin Cotillard dans une vidéo postée sur son compte Instagram et sur sa page Facebook. 

Trois mois après le début de la crise sanitaire, les infirmiers, les médecins et les aides-soignants descendent dans la rue pour demander au gouvernement de leur accorder plus de moyens pour l'hôpital. "Fini les applaudissements, place aux rassemblements", c'est le mot d'ordre de cette mobilisation,  organisée à l'appel d'une coalition de syndicats (CGT, FO, SUD, Unsa...) et de collectifs hospitaliers (Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences).

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Comédien engagé, Guillaume Canet s'était insurgé il y a quelques jours contre la décision du groupe Lactalis de baisser le prix du lait payé aux éleveurs, pour faire face à une éventuelle crise économique. "Révoltant !", avait réagi sur son compte Instagram le comédien qui avait été à l'affiche du film Au nom de la terre (sorti le 25 septembre 2019) dans lequel il jouait le rôle d'un fils d'agriculteurs confronté à la difficulté de ce milieu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent