VIDÉO - "Harry et moi, on n’a pas assez parlé de notre mère" : l'étrange thérapie de groupe entre le Prince William, son frère et Kate Middleton

People
DirectLCI
CONFESSIONS - Les fils du prince Charles, William et Harry, ainsi que Kate Middleton, sont apparus dans une vidéo inédite. L’occasion de faire connaître une association qui leur tient à cœur : "Heads Together".

Comme une thérapie, le Prince Harry, William et Kate se sont réunis dans les jardins de Kensington Palace. De quoi donner lieu à une vidéo rare, de six minutes environ, partagée par le compte officiel du Palais ce vendredi dans le cadre de la campagne "Heads Together" au profit d'une meilleure prise en compte des troubles mentaux. Les trois jeunes protagonistes sont invités à échanger sur des événements qui ont bouleversé leur vie. Si la duchesse de Cambridge évoque les premiers jours difficiles après la naissance du prince George, William et Harry préfèrent parler de la perte de leur mère, la princesse Diana.

"Toutes ces années, Harry et moi on n’a pas assez parlé de notre mère"Le Prince William

C’est le prince William qui va se lancer en premier dans la confession : "Toutes ces années, Harry et moi on n’a pas assez parlé de notre mère (…) Je me suis dit : "pourquoi remuer le passé ? Pourquoi penser à quelque chose qui va seulement te rendre triste ? Ça ne la ramènera pas". À son frère Harry de rétorquer : "Tu m’as toujours dit de me poser et de penser à ces souvenirs. Mais moi je ne voulais pas y penser. Tu dois penser à ta santé mentale en priorité. Car c’est très facile de perdre cela de vue et d'éviter le sujet tout le temps". Depuis la disparition de leur mère, les deux frères apparaissent plus que jamais soudés. "On est devenus proches à cause des circonstances. Nous sommes uniquement liés à cause de ce que nous avons traversé", avoue William.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter