VIDÉO - "C’est énorme !" : choisis au hasard pour assister à la cérémonie, les fans de Johnny entre rires et larmes

ÉMOTION - Une trentaine de fans anonymes ont été choisis au hasard pour assister à la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday, à l’intérieur même de l’église de la Madeleine, où se massaient proches du disparu, people et membres de la classe politique. Une manière pour la famille du chanteur de les remercier tous.

Chantal trépigne. Elle est arrivée de Toulouse pour participer à l’hommage rendu à Johnny Hallyday ce samedi en l’église de la Madeleine. Elle pensait être parmi la foule, à regarder les écrans géants disposés autour du monument, au cœur de Paris. Et ce fut  la surprise : une trentaine de fans de Johnny Hallyday, des anonymes, ont en effet été choisis au hasard pour assister à la cérémonie des obsèques au sein même de l’église, remplie des proches du chanteur. 


Un geste voulu par la famille du rocker. Une façon d’associer, au plus près, ces fans qui ont fait partie de la vie de Johnny Hallyday, et à qui aussi il doit son succès. 

Quand ils ont appris la nouvelle, tellement inattendue, certains étaient en pleurs. D’autres, comme Chantal, quarantenaire blonde venue avec sa sœur du sud-est de la France, ont laissé éclater leur joie. "C’est énorme !", raconte-t-elle alors au micro de LCI, en montrant l'étendard qu’elle a amené avec elle, illustré d’une image du chanteur. Evidemment, elle n’imaginait pas un instant pouvoir assister de l’intérieur à cette cérémonie.  Les heureux élus ont été pris en charge par les autorités pour rentrer dans l’église, aux côtés des politiques, mais aussi des people, venus en masse. 


D'ailleurs, comme un pied de nez voulu par le chanteur aux conventions, ces fans venus de toute la France détonnaient à leur façon dans l'église. Blousons de bikers, bananes, sosie de Johnny... Ils ont profité, et n'ont pas hésité à montrer leur émotion et leur investissement, partageant à fond le moment. Et lorsque les musiciens, ont commencé à jouer à la guitare dans l'église, ces fans de rocks n'ont pas pu résister : tous se sont levés et ont commencé à taper dans les mains, entraînant, un peu, le reste des troupes, plus compassées. Un moment qui, à coup sûr, a été intense. Inoubliable sans doute.

En vidéo

Des fans choisis au hasard pour entrer dans l'église de la Madeleine

Les autres, ces milliers de Français massés aux alentours de l’église, ont suivi la cérémonie grâce aux nombreux écrans géants disposés sur la place de la Madeleine. Afin que chacun puisse s’associer à ce moment de communion, si fort. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter