VIDÉO - "Ce qui l'a tenu, c'est votre ferveur" : revivez l'éloge funèbre d'Emmanuel Macron

OFFICIEL - Après que le cercueil est arrivé devant l'église de la Madeleine, Emmanuel Macron a fait l'éloge funèbre du chanteur devant une foule recueillie, ce samedi 6 décembre.

"Johnny était une part de nous-mêmes, une part de la France", a lancé Emmanuel Macron. Samedi sur le parvis de la Madeleine où a lieu la cérémonie religieuse, le président de la République a prononcé l'éloge funèbre du chanteur disparu le 6 décembre , vaincu à 74 ans par un cancer des poumons.  


Après que le cortège funéraire est descendu escorté par 700 bikers, le long des Champs-Elysées, Emmanuel Macron, intime avec sa femme Brigitte du couple Hallyday, a rendu hommage à l'artiste : "Ce samedi de décembre est triste mais il fallait que vous soyiez là pour Johnny car Johnny était là pour vous", a lancé, devant le cercueil du rocker décédé et en présence de ses enfants, le chef de l'Etat aux nombreux fans réunis place de la Madeleine. 


"Il aurait dû tomber cent fois. Ce qui l'a tenu, c'est votre ferveur, l'amour que vous lui portez et l'émotion qui nous réunit aujourd'hui lui ressemble : elle ne triche pas, ne pose pas, elle emporte tout sur son passage", a conclu M. Macron, avant de faire applaudir "pour lui dire merci, pour qu'il ne meurt jamais, Monsieur Johnny Hallyday".

Deux autres anciens présidents de la République,  Nicolas Sarkozy et François Hollande ont également assisté à la cérémonie. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter