VIDÉO – "Emmenez-moi" : le cercueil de Charles Aznavour quitte les Invalides sur sa célèbre chanson

People
ÉMOTION – Après le discours du chef de l’Etat Emmanuel Macron, le cercueil de Charles Aznavour a quitté la cour des Invalides au son de "Emmenez-moi", sa célèbre chanson interprétée par les membres de la Garde Républicaine.

C’est une chanson qui est sortie en 45 tours il y a 50 ans tout juste. Et qui depuis a fait le tour du monde, devenant l’un des classiques du répertoire de Charles Aznavour. C’est au son de "Emmenez-moi", réinterprétée par les membres de la Garde de la Républicaine, que le cercueil du chanteur a quitté ce vendredi la cour des Invalides.


Quelques instants auparavant, le chef de l’Etat Emmanuel Macron avait rendu hommage à celui était devenu "français par la langue et même disait-il parisien, ancrant par les mots son imaginaire dans une identité qui n'était pas celle de ses parents, prenant pied dans la longue tradition des conteurs, des poètes."

En vidéo

Hommage aux Invalides : l'émouvante entrée du cercueil de Charles Aznavour

Plus de 2000 personnes ont assisté à l’hommage national rendu à Charles Aznavour, en présence de son épouse Ulla et de ses cinq enfants. Parmi elles, les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande, les chanteurs Eddy Mitchell, Enrico Macias, Dany Brillant et Grand Corps Malade. Ou encore les comédiens Jean-Paul Belmondo et Dany Boon.


Décédé lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans, Charles Aznavour sera inhumé dans l’intimité ce samedi après-midi, dans le caveau familial à Montfort-l’Amaury, dans les Yvelines. Il sera enterré aux côtés de ses parents, Micha et Knar, et de son fils Patrick, décédé à l’âge de 25 ans. La cérémonie religieuse se tiendra dans la matinée en la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, dans le VIIIe arrondissement à Paris.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Charles Aznavour : l'adieu au dernier géant de la chanson française

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter