VIDÉO - "Les jours me paraissent encore sans fin, amers" : l'hommage bouleversant de Laeticia Hallyday à Johnny

People

Toute L'info sur

Johnny Hallyday, la guerre en héritage

CÉRÉMONIE - Laeticia Hallyday était à Toulouse ce samedi 15 juin pour l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday. Accompagnée de ses deux filles, la veuve du rockeur n'a pas pu retenir ses larmes durant un discours au cours duquel elle a rappelé les liens qui l'unissent, elle et Johnny, à la Ville rose.

C'était un moment chargé en émotion. Ce samedi 15 juin, la ville de Toulouse rendait hommage à Johnny Hallyday en baptisant une esplanade à son nom, devant le Zénith de la ville. Pour l'occasion, et pour la première fois depuis le décès du chanteur le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy ont fait le déplacement dans la Ville rose pour partager ce moment avec les fans du chanteur. Vêtue d'un tailleur bleu, Laeticia est arrivée tout sourire en compagnie de Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville. Mais très vite l'émotion a pris le dessus. En entendant les voix du conservatoire de Toulouse présent sur scène entonner "Vivre pour le meilleur", les larmes lui sont rapidement montées. 

Soutenue par la foule qui a profité pour lui crier tout son amour, elle s'est lancée dans un discours poignant. "Chers amis, chers fans, depuis quelques jours, je savais que revenir ici, dans ce Zénith de Toulouse où j'ai si souvent accompagné mon homme, serait une émotion. (... ) Il m'est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui", a avoué Laeticia qui a eu une pensée pour les enfants aînés du chanteur (absents en raison du mariage de Laura) malgré leur brouille autour de l'héritage de Johnny. "Après l'hommage à la Madeleine du papa de David, Laura, Jade et Joy, l'inauguration de cet esplanade est le meilleur hommage public qui lui est rendu", a lancé Laeticia.

Les nuits sont d'une solitude infinie et la maison reste désespérément vide sans toi, même si tu es partout- Laeticia Hallyday

Lire aussi

Après avoir souligné l'amour de Johnny pour Toulouse et sa gastronomie, elle lui a adressé un vibrant message d'amour. "Mon amour, on dit que chaque jour qui passe est un jour de gagné contre la douleur et le désespoir qui m'habitent depuis que tu es parti. On me dit que chaque jour est une victoire, un pas vers une nouvelle vie qui sera un jour heureuse pour moi", a-t-elle lancé en larmes. 

"Chaque jour qui passe est un jour sans mon homme, un jour sans toi qui était la moitié  de moi. Je ne vais pas te mentir, les jours me paraissent encore sans fin, amers, si souvent les nuits sont d'une solitude infinie et la maison reste désespérément vide sans toi, même si tu es partout", a-t-elle poursuivi rappelant que Johnny lui avait laissé deux tâches : éduquer ses filles "dans l'amour, la bienveillance et la quête de vérité" et faire vivre son nom et son œuvre "dans le cœur des hommes". "Ces deux responsabilités je ne dérogerait pas. Joyeux anniversaire mon amour", a-t-elle conclu. 

Lire et commenter