VIDÉO - IbraTV vs Logan Paul : cet éventuel combat qui enflamme la toile

VIDÉO - IbraTV vs Logan Paul : cet éventuel combat qui enflamme la toile

INSOLITE - Deux stars de Youtube, Logan Paul, basée aux États-Unis et IbraTV, en France, sont prêts à sortir leurs poings en échange d’un gros chèque. Après un bref échange sur Twitter la semaine dernière, IbraTV se montre plus que motivé à se rendre de l'autre côté de l'Atlantique pour affronter l'Américain, qui n'en ai pas à son premier combat.

Un chèque de 10.000 dollars : c'est la mise que Logan Paul, star de YouTube américaine, met sur la table pour tout "influenceur qui pourrait [le] battre sur un combat de catch" annonce-t-il sur Twitter, le mardi 11 août. S'ils sont plusieurs à avoir répondu à l'appel, la candidature d'un Youtubeur en particulier a beaucoup fait parler chez nous. Celle d'IbraTV, un vidéaste russe, d'origine ingouche résidant en France depuis une dizaine d'années. 

De son vrai nom, Ibrahim Tsetchoev, il est connu pour ses vidéos de caméras cachées qu'il qualifie "d'expériences sociales", mais surtout sur la prononciation de "pouce bleu" en "poce blo" qu'il répète à chaque fin de vidéo, en nous invitant à aimer la publication. Il fait partie des personnalités phares de la plateforme, avec des vidéos qui cumulent parfois plus de 375 millions de vues.

Un match de catch entre les deux vidéastes, personne ne s'y attendait vraiment. Mais depuis leur échange sur le lieu de rencontre via des tweets interposés, puis sur Messenger - dont les captures d'écran ont été publiées par IbraTV sur Twitter - la toile s'enflamme.

Plus que motivé, le Russe interpelle même le Président Emmanuel Macron sur Twitter pour une demande de visa. 

Il faut dire qu'IbraTV serait un adversaire de taille. Sur sa chaîne, il a publie régulièrement des combats de MMA en amateur et tente plusieurs fois sa chance à l'émission "Ninja Warrior" dans laquelle il finit trois fois finaliste. Durant l'une des émissions de "impaulsive", le podcast de Logan Paul, l'Américain reconnaît lui-même qu'il aurait face à lui une "masse", si la rencontre venait à avoir lieu. Chez les Français, la perspective d’un combat fait beaucoup rire, et la balance penche plutôt du côté du Russe. Les sites de pari en ligne ont même déjà commencé à suivre l'affaire.

Round 2 pour Logan Paul

Ce n'est pas la première fois que des Youtubeurs affronteraient Logan Paul sur un ring. Le 25 août 2018, Logan Paul affronte une autre star d’Internet, l’Anglais KSI. Cette fois-ci, c'est un match de boxe qui a lieu à la Manchester Arena1 au Royaume-Uni. Le duel est très médiatisé. Les deux Youtubeurs s'insultent à chaque conférence de presse, ainsi que dans des vidéos sur leurs chaînes respectives. Un compte relayant tous les contenus en rapport avec le combat est créé sur YouTube sous le nom "KSIvsLogan"

Lire aussi

Ce match avait permis à Logan Paul de redorer son image, après une série de controverses, notamment celle d'une vidéo au Japon. Le 2 janvier 2018, le jeune blondinet montrait le cadavre d’un homme pendu à un arbre, dans la forêt d'Aokigahara, tristement connue sous le nom de la "forêt des suicidés" au Japon. Il avait finalement supprimé la vidéo et présenté ses excuses dans une vidéo qui avait enregistré 36 millions de vues en cinq jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu prolongé pour deux semaines en Martinique

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : le bilan s'alourdit à deux morts, le corps d'une femme de 82 ans retrouvé

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.