Il était une fois Ennio Morricone, le musicien du cinéma

Il était une fois Ennio Morricone, le musicien du cinéma

Ennio Morricone s'est éteint après soixante ans de carrière durant lesquelles sa musique a donné le ton aux plus grands acteurs. Ce mélodiste incomparable aux méthodes uniques a écrit des musiques qui sont devenues cultes.

Un harmonica, une guimbarde, des trompettes stridentes, une voix de femme a cappella, des mélodies inoubliables signés Ennio Morricone. Mort ce lundi matin à l'âge de 91 ans, il avait écrit plus de 500 partitions pour des réalisateurs tels que Sergio Leone, Brian De Palma, Henri Verneuil, Bernardo Bertolucci et Quentin Tarantino. Grâce à ses compositions, les scènes sont sublimées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'Allemagne rend hommage à ses 80.000 morts du Covid-19

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter