VIDÉO - Vous vous en souvenez ? Le strip-tease culte d'Iggy Pop devant Yves Mourousi

Publié le 1 février 2017 à 15h12
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

FLASHBACK - Iggy Pop se dévoile dans "Gimme Danger", documentaire sur les Stooges signé Jim Jarmusch, en salles ce mercredi. Quarante ans plus tôt, il le faisait au sens propre sur le plateau de "TF1 Actualités" présenté par Yves Mourousi.

C'est une séquence culte qui a marqué toute une génération de téléspectateurs. Invité dans le journal de TF1 présenté par Yves Mourousi le 22 septembre 1977, Iggy Pop assurait le show et se désapait devant un Yves Mourousi décontenancé.  

"C'est joli, non?", demandait alors l'Iguane sur un ton faussement innocent, avant de se lancer dans la promotion de ses getas, chaussures traditionnelles japonaises à la semelle en bois.

Post pop depression

40 ans après avoir secoué les ménagères, Iggy Pop se met de nouveau à nu, au sens figuré cette fois, dans Gimme Danger, de Jim Jarmusch, en salles ce mercredi. Un documentaire en forme de lettre d’amour aux Stooges, dont l’énergie explosive annonçait dès le tournant des années 1970 l’arrivée du punk. Soit la déclaration d’amour d’un réalisateur américain à la crinière blanche envers une légende vivante de la musique baptisée l’Iguane. 

Gimme Danger : bande annonceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Dans le documentaire, la voix caverneuse et jamais blasée d’Iggy remonte le fil du temps, retraçant l’émergence puis le succès des Stooges. De manière quasi métronomique, les interviews alternent avec des images d’archives de l’enfance de James Osterberg - le vrai nom d'Iggy Pop - jusqu’au succès mondial. Parfait pour découvrir les restes de la "punkitude" de ce cher Iggy, qui approche les 70 ans. 


Romain LE VERN

Tout
TF1 Info