VIDEO - Ils ont marqué 2016 : les 10 personnalités de l'année

People

BEST-OF - Pour clôturer l'année en beauté, la rédaction de LCI a établi son classement de ceux et celles qui nous ont fait vibrer ces douze derniers mois. Du plus agaçant au plus stupéfiant.

  • 1Il nous a agacés : Cyril Hanouna

    Adulé par ses fanzouzes, l'animateur de "Touche pas à mon poste" ne s'est pas fait que des amis cette année. A commencer par le CSA qui, alerté par des téléspectateurs après de nombreux dérapages en direct - dont deux agressions sexuelles - a ouvert une enquête et devrait prendre une sanction.
  • 2Il nous a fait pleurer : Eder

    Toute la France y croyait. Et pourtant, il aura fallu qu'un joueur entré à 10 minutes de la fin viennent doucher les espoirs de tout un pays devenu supporter le temps d'une compétition. Sur un but d'Eder, le Portugal remporte l'Euro 2016 et ne laisse aux Bleus que leurs yeux pour pleurer.
  • 3Elle était partout : Lily-Rose Depp

    A moins d'avoir vécu reclus dans une grotte toute l'année, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Lily-Rose Depp. Même si son code génétique la prédestinait à être célèbre (elle est, on le rappelle, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis), l'adolescente de 17 ans a fait sensation dans deux films au dernier Festival de Cannes et a succédé à sa mère en tant qu'égérie Chanel.
  • 4Il nous a fait rêver : Antoine Griezmann

    Ok, on a été déçu par le résultat final. Mais l'Euro 2016 a surtout permis à Antoine Griezmann d'asseoir son titre de superstar du footballeur. Désigné meilleur joueur de la compétition, il a terminé 3e du dernier Ballon d'Or derrière les monstres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les enfants l'adulent, les filles l'adorent et les parents voient en lui le gendre idéal.
  • 5Ils nous ont fait rire : Mathieu Madénian et Thomas VDB

    Vous ne regardiez pas "Actuality" sur France ? Voilà une bonne raison de vous y mettre avant que l'émission ne disparaisse faute d'audience. Leur pastille quotidienne a ravi le coeur des internautes. Et le nôtre.
  • 6Il nous a fait danser : Matt Pokora

    Annoncer un album de reprises de Claude François un 1er avril, c'était risqué. Le faux poisson de Matt Pokora s'est transformé en record de ventes. "My Way", son nouvel opus porté par le single "Cette année-là", a été sacré triple disque de platine. Comme ses cheveux.
  • 7Il nous a fait voyager : Thomas Pesquet

    Et ça va durer encore un bout de temps. En novembre, Thomas Pesquet est devenu le 10e Français à s'envoler pour l'espace. Il vit depuis à bord de l'ISS et y restera six mois. On vous conseille son compte Twitter sur lequel il fait vivre son quotidien en orbite.
  • 8Il nous a cassé les oreilles : Jul

    On sait d'avance qu'on ne se fera pas d'amis en écrivant ça.Le rappeur marseillais cartonne auprès des jeunes. En trois ans, il a sorti six albums, dont le dernier début décembre, et il remplit chacune des salles de concert où il passe. Mais l'excès d'autotune est dangereux pour la santé. En tout cas pour la nôtre.
  • 9Elle nous a fait frissonner : Eleven

    Le succès de "Stranger things" a pris tout le monde par surprise. A commencer par les créateurs de la série disponible sur Netlfix. Le show est devenu un phénomène de la pop-culture notamment grâce à ses références 80s et à son personnage phare, Eleven, qui ne prononce pourtant pas un mot. Une saison 2 est en cours de tournage, toujours avec la géniale Millie Bobby Brown. A star is born.
  • 10Il nous a laissés bouche bée : Donald Trump

    Il aurait pu entrer dans la plupart des catégories ci-dessus. Mais on a préféré en créer une spécialement pour lui. Magnat de l'immobilier, star de téléréalité, président de concours de beauté et désormais président élu des Etats-Unis, sans que personne ne le voit trop venir. Le 20 janvier, Donald Trump entrera officiellement à la Maison-Blanche. Et ce ne sera pas du cinéma cette fois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter