Inspirée par la canicule, Angèle improvise une chanson sur le réchauffement climatique

People

AU SOLEIL - Si la canicule fait transpirer la majorité des gens, elle a inspiré la chanteuse belge, qui s'est posée devant un piano - et son smartphone - pour exprimer en musique sa peur de l'avenir.

Elle a chanté sa crainte de la gloire soudaine dans "Flou" et sa volonté de rééduquer la gent masculine dans "Balance ton quoi". Cette fois, c'est la météo qui a inspiré une Angèle plutôt très inquiète de l'avenir de la planète. "Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l'état de notre planète et les critiques de Greta Thunberg m'inspirent", écrit la chanteuse en légende de deux vidéos postées sur Instagram jeudi 25 juillet, alors que Paris battait son record de température.

Face caméra et au piano, le jeune Belge commence à fredonner qu'elle a lu "un article pas très cool", qu'elle "aimerait bien pouvoir oublier". "Ça m'a foutu tellement les boules, je ne veux pas lire jusqu'au bout", poursuit-elle.

Miley Cyrus est fan

Elle ne se montre pas franchement plus optimiste par la suite. "On est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comment on a su oublier. Le déni, c'est tellement plus cool que ce genre de vérité. Mais quand on se rendra compte du temps qu'il nous reste en fin de compte, il sera trop tard", conclut-elle avant de pianoter quelques notes. "J'ai hésité à dire 'on sera tous morts' au lieu de 'il sera trop tard' mais je me suis dit que c'était peut-être trop triste comme fin", explique-t-elle en légende de cette prestation improvisée, qui a reçu plusieurs centaines de milliers de likes en l'espace de quelques heures.

Lire aussi

En commentaires ? Que des mots positifs venant de fans plus ou moins célèbres. Pas franchement bilingue en français, Miley Cyrus a à nouveau fait part de son admiration pour la chanteuse belge. "Les plus dents les plus mignonnes", a réagi l'Américaine. Alors, à quand le duo ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter