VIDEO - Ivre, Gérard Depardieu obligé d'écourter une lecture en Belgique

VIDEO - Ivre, Gérard Depardieu obligé d'écourter une lecture en Belgique

BAD BUZZ – Il a bu un peu, beaucoup... beaucoup trop ? En Belgique ce week-end pour les commémorations de la Première guerre mondiale, Gérard Depardieu a du être évacué de scène avant la fin d'une lecture de textes.

Sacré Gégé ! Ce dimanche, le comédien français, 65 ans, était à Flagey, en Belgique, où il participait aux commémorations de la Première Guerre mondiale. L'occasion de lire, sur la scène d'un théâtre local, des textes de Barbara et de son fils Guillaume. Sauf que l'interprète de Cyrano n'est pas tout à fait dans son état normal...

"Gérard Depardieu était visiblement éméché pour ne pas dire plus ", a raconté un spectateur à nos confrères belges de La Capitale . "Il a commencé par trouver difficilement ses mots pour souhaiter la bienvenue. Ensuite, il s‘est mis à lire une fois, deux fois parfois trois fois la même phrase! Ensuite, il est sorti du texte qu’il lisait pour faire une digression sur la politique en Belgique".

EN SAVOIR + >> Gérard Depardieu : "Je vous rends mon passeport"

"Je fais pas de politique moi, je les emmerde !"

Une vidéo, filmée depuis la salle, atteste du "malaise" en question. "Y’a pas de gouvernement, ils s’en foutent", lance Gérard Depardieu, entre deux blancs interminables. "Je ne vais pas faire de tribune politique ici. Je vous aime ici et ailleurs. Je fais pas de politique moi, je les emmerde !", éructe l'acteur, avant que la salle applaudisse, gênée.

Après trois textes, au lieu des huit prévus, et 30 minutes vraiment gênantes, le comédien aurait été "évacué" de la scène. Un incident à mettre en perspective avec ses déclarations, début septembre, au magazine So Film. "Si jamais je commence à boire, je ne bois pas comme une personne normale . Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour", révélait-il, le plus sérieusement du monde. Visiblement il en avait englouti une de trop ce dimanche...

EN SAVOIR + >> Alcool, DSK et Poutine : Depardieu dit tout

La séquence en question :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.