VIDÉO - "Je pense à toi" : Bono rend hommage à Johnny Hallyday sur sa tombe à Saint-Barth

People

Toute L'info sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

EMOTION – Bono, le chanteur de U2, s’est rendu il y a quelques jours sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy. L’occasion d’enregistrer un petit message vidéo, diffusé sur les réseaux sociaux.

Lui non plus ne l’a pas oublié. Il y a quelques jours, Bono se rendait à Saint-Barthélemy pour rendre hommage à Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans. Les deux hommes se connaissaient et s’appréciait. Le chanteur de U2 lui avait même écrit les paroles d’une chanson, "I Am the Blues", qui figure sur l’album Le Cœur d’un homme, paru en 2008.

Et ce sont les paroles de cette même chanson que la superstar irlandaise, 58 ans, entonne dans une vidéo qu’il a filmée lui-même, depuis la tombe du rockeur français au cimetière de Lorient. Postée sur la page Instagram de U2 il y a 6 jours, elle cumule déjà plus de 190 000 vues. "Un an après, Johnny Hallyday, ici à Saint-Barth, je pense à toi", conclut-il.

Paul McCartney avant lui...

Bono n’est pas la première légende de la musique à se rendre sur la tombe de Johnny. Fin novembre, dans une interview au "Parisien", Paul McCartney révélait ainsi s’y être récemment recueilli avec deux de ses musiciens, qui ont souvent joué avec l’idole des jeunes. "Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C’était très touchant. Johnny était un chouette type", assurait-il.

Voir aussi

Mercredi 5 décembre, un an jour pour jour après la mort du chanteur, quelques dizaines de fans ont assisté à une veillée sur sa tombe, en présence de Laeticia Hallyay et de ses filles, Jade et Joy. Une cérémonie de près de deux heures au son des chansons de Johnny comme "Diego, Libre dans sa tête", "Requiem pour un fou" ou encore "J’en parlerai au diable", extrait de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour"…

Lire et commenter