VIDÉO - Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, se défend de tout opportunisme : "J'ai été l'heureux élu, c'est tout"

VIDÉO - Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny, se défend de tout opportunisme : "J'ai été l'heureux élu, c'est tout"

CONFIDENCES – Album disque d’or, tournée triomphale... Un bouleversement qui a transformé la vie de Jean-Baptiste Guégan. Mais qui est-il ? D'où vient ce sosie vocal quasi-parfait du taulier ?

Sa voix si proche de celle de Johnny Hallyday aurait pu être sa malédiction artistique. Mais depuis la mort de la star, Jean-Baptiste Guégan est devenu un artiste à part entière. Son album s'est vendu à plus de 200.000 exemplaires et il remplit les salles de concert. Une réussite qui l'a sans doute sauvé de la précarité, voire de son rapport compliqué à l'alcool.

Pour "Sept à Huit", il est revenu sur la première fois qu'il a repris un titre de Johnny Hallyday au karaoké. Il interprète "Je le croise tous les matins", "pas la chanson la plus facile mais j'arrivais bien à faire", se souvient-il. Après sa prestation, "plus personne ne chantait". Il raconte que ses parents adoraient l'idole des jeunes. "Je l'ai vu pour la première fois en 1992 à Bercy et là ça a été la révélation, dit-il.

Toute l'info sur

Sept à huit

Si Laeticia Hallyday a envie de me voir en spectacle, elle sera la bienvenue- Jean-Baptiste Guégan

out s'accélère pour lui après le décès du rockeur en décembre 2017. Il collabore avec l'un des paroliers de Johnny Hallydy et file enregistrer à Nashville son premier album avec des titres qui. A ceux qui le traitent d'opportuniste, il affirme qu'il "n'a rien voulu de tout ça". "J'ai été l'heureux élu, c'est tout", affirme-t-il. Quant à Laeticia Hallyday, avec qui il n'a aucun contact, "elle est la bienvenue" à ses concerts si elle souhaite.

Lire aussi

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter