VIDÉO - Johnny Hallyday et Laura Smet : leur dernier instant de bonheur sur Instagram

DOCUMENT – Le 6 octobre dernier, Laeticia Hallyday publiait sur Instagram une vidéo de Johnny et de sa fille Laura Smet. Une image de bonheur qui ne laisse en rien augurer la bataille qui vient de s’ouvrir autour du testament du rockeur.

S’il se déchire aujourd’hui autour du testament du rockeur défunt, le clan Hallyday donnait, ces derniers mois, l’image d’une grande famille recomposée et (enfin) apaisée, comme en témoignaient de nombreuses photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux. Et par Laeticia Hallyday notamment. La décision de Laura Smet de contester le testament de Johnny donne aujourd’hui l’impression qu’il s’agissait d’une unité de façade. Et pourtant… 


Le 6 octobre dernier, la fille du rockeur apparaissait dans une vidéo muette publiée par sa belle-mère sur le compte Instagram de cette dernière. La jeune femme était venue rendre visite à son père, visiblement à La Savannah, sa maison de Marnes-la-Coquette, comme en témoignent les souvenirs en tous genres disposés sur les meubles derrière eux. Affaibli, Johnny caresse son labrador Santos et pose avec la jeune femme. Il lève le pouce, elle fait le V de la victoire. En légende, Laeticia a écrit : "Love is everything”, "keep fighting keep loving" et "Fuck Cancer". 

Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?Laura Smet, dans la lettre post-mortem adressée à son père

Laura Smet a-t-elle revu son père par la suite ? Deux mois plus tard, dans la nuit du  5 au 6 décembre plus précisément, Johnny s’éteignait à l’âge de 74 ans. Le 2 décembre, d'après nos confrères de Closer, le rockeur aurait refusé de recevoir sa fille et sa mère, Nathalie Baye, qui s'étaient présentées à l'entrée de La Savannah. Une décision qui aurait été motivée par son état de santé alarmant, et pas par une quelconque brouille au sein de la famille. Ce qui visiblement n’a pas toujours été le cas.

Dans la lettre dévoilée ce lundi, Laura Smet laisse clairement entendre qu’elle n’a pas toujours pu voir son père comme elle le désirait. Par le passé, comme dans les derniers jours de sa vie. "Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler !", écrit-elle, sans préciser de quelle période, récente ou ancienne, elle évoque. Ni pourquoi, ou à cause de qui, il leur était difficile de communiquer. "Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet