VIDÉO - Johnny Hallyday se met à dos la ville de Maubeuge

VIDÉO - Johnny Hallyday se met à dos la ville de Maubeuge

OUPS - Avant de donner un concert à Papeete, Johnny Hallyday a fait part de son ravissement à chanter à Tahiti plutôt qu'à Maubeuge. Le maire de cette localité du Nord a aussitôt dénoncé les propos du chanteur.

Il préfère les cocotiers aux marronniers. De passage par Tahiti pour un concert unique, Johnny Hallyday a accordé une interview à la chaîne publique locale Polynésie 1ere. Très détendu, le chanteur était visiblement ravi de se trouver sur cette île perdue au milieu du Pacifique.

"Chanter dans un endroit comme ça. C'est paradisiaque. Ce n'est pas tous les jours qu'on chante dans des endroits comme ça. C'est quand même mieux de venir ici chanter à Papeete, à Tahiti, qu'à Maubeuge", a-t-il raconté. Alors que les personnes présentes dans la salle rigolaient, l'un d'eux a glissé: "On ne leur dira pas". "Non, mais c'est vrai, c'est beaucoup plus joli, plus enchanteur", a rajouté la star.

"Si les Maubeugeois sont très critiques, ils n'aiment pas être critiqués"

Mais à plus de 15 000 kilomètres de là, les propos de Johnny Hallyday ne sont pas passés inaperçus. Cité par le quotidien La Voix du nord, le maire de la ville de Maubeuge, Arnaud Decagny a ainsi exprimé son mécontentement. "Il était bien content d'y venir à la KBM au début de sa carrière !", a-t-il dit estimant "pas trop sympa" la déclaration de Johnny Hallyday.

"Nous faisons beaucoup d'effort pour l'attractivité de la ville (…) Il aurait pu dire Béthune ou une autre ville mais il a dit Maubeuge. Et si les Maubeugeois sont très critiques, ils n'aiment pas être critiqués", a déclaré l'édile, qui a invité Johnny Hallyday à venir se produire sur place. "On verra s'il a moins de monde qu'à Papeete", a-t-il lancé en profitant également des réseaux sociaux, dont Facebook, pour défendre l'honneur de sa ville.

Un hommage à Maubeuge

Vendredi matin, Johnny Hallyday a joué la réconciliation en postant sur son compte Twitter une petite vidéo dans laquelle il entonne "Tout ça ne vaut pas, un clair de Lune à Maubeuge", succès phénoménal de Pierre Perrin en 1962 !

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO - Johnny Hallyday interviewé par sa fille Jade sur Instagram… et c’est adorable !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Submergée par les nouveaux cas de Covid, la Haute-Corse serre la vis

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.