VIDÉO - Juanita de "Desperate Housewives", Mickey des "Goonies"... Que sont devenus ces ex-enfants stars ?

People

NOSTALGIE - On a parfois grandi avec eux, puis on les a perdus de vue. Mais que sont devenus les anciens enfants stars du petit ou du grand écran ?

Vous souvenez-vous de Sean Astin, Mickey dans "les Goonies", de Henry Thomas, qui jouait Elliot dans E.T., ou encore de Mara Wilson, l'inoubliable Matilda dans le film du même nom ? Forcément, ils ont bien grandi depuis. Si certains ont disparu des plateaux de cinéma, d'autres ont vu leur carrière prospérer de manière fulgurante.

C'est le cas de Freddie Highmore, révélé en 2004 grâce à son rôle de Peter Pan dans le film "Neverland", avant de camper  un an plus tard Charlie Bucket dans "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton. Depuis, le jeune homme a enchaîné les rôles, comme celui d'Arthur dans la trilogie de Luc Besson, et aujourd’hui il est le héros de la série à succès  "Good doctor".

Le petit Ben de "Friends" a su lui aussi tirer son épingle du jeu. Si Cole Sprouse a incarné pendant longtemps - avec son jumeau - le fils de Ross Geller, aujourd'hui il interprète Jughead Jones dans la série à succès "Riverdale". Ce passionné de photographie est d'ailleurs en couple avec une autre star de la série, Lili Reinhart. Entre temps, il n'a pourtant pas chômé et a obtenu un diplôme universitaire en sciences humaines et en archéologie. 

Lire aussi

D'autres ont souffert de leur réussite, à l'instar du jeune Macaulay Culkin. S'il est difficile d'oublier son interprétation de Kevin Mc Callister dans la saga "Maman, j’ai raté l’avion", sa carrière a depuis été chaotique, notamment en raison de ses problèmes de drogue. Désormais âgé de 38 ans, il n’a jamais renoué avec le succès. 

Et que dire de Jake Lloyd... Propulsé sur le devant de la scène en interprétant Anakin Skywalker enfant, dans "Star Wars : épisode 1 – La Menace fantôme", le jeune garçon, âgé de 10 ans à l'époque, a été victime de harcèlement scolaire, ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa jeune carrière. En 2015, il est diagnostiqué schizophrène, après avoir été placé en détention pour excès de vitesse et conduite sans permis. Il est alors interné dans un hôpital psychiatrique. Depuis, les nouvelles se font rares.

D'enfant star à greffier...

D'autres ont complètement disparu de la sphère médiatique, à l'image d'Erik Per Sullivan, alias le petit Dewey aux grandes oreilles dans la série Malcom, à tel point qu’il est régulièrement en proie à des rumeurs sur sa mort. Ou encore de Ludwig Brian, le jeune Mimi-Siku dans "Un indien dans la ville", qui a complètement délaissé le grand écran pour devenir greffier.

Sans parler de la petite Madison De La Garza, celle qui incarnait Juanita Solis, la fille d'Eva Longoria dans "Desperate Housewives". Elle vient de recevoir son diplôme de fin de lycée, et va prochainement entrer à l’université ! 

De quoi nous donner un petit coup de vieux... 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter