VIDÉO - Julie Gayet, Stéphane Plaza, Edouard Baer... Ces stars françaises passées par la case "sitcom"

VIDÉO - Julie Gayet, Stéphane Plaza, Edouard Baer... Ces stars françaises passées par la case "sitcom"
People

PREMIERS PAS - "Premiers baisers", "Hélène et les garçons" ou encore "Cas de divorce"... Avant de devenir des acteurs, humoristes ou animateurs reconnus, ces people ont fait leurs débuts dans des séries françaises. Regardez.

Quel est le point commun entre Tomer Sisley, Ophélie Winter, Stéphane Plaza, Frédérique Bel ou encore Mathilde Seigner ? Tous commencé leur carrière en tant que jeunes comédiens dans une sitcom française, la plupart du temps des années 90.

Si certains n'y ont fait que de courtes apparitions, comme Elie Semoun ou Alice Taglioni, d'autres ont parfois tenu les rôles principaux de ces séries made in France, à l'image de Laurent Laffite dans "Classe mannequin".  LCI vous propose de revenir en images sur ces 20 stars françaises devenues des artistes accomplis depuis leurs débuts sur le petit écran. 

  • 1Guillaume Canet

    Avant d'être l'un des acteurs les plus connus du cinéma français et l'époux de Marion Cotillard, le réalisateur des "Petits mouchoirs" a débuté sa carrière dans la série " Premiers Baisers".

  • 2Mathilde Seigner

    La sœur d'Emmanuelle Seigner a fait sa première apparition à l'écran en 1989, dans la sitcom d'AB Productions "Salut les Musclés", avant de se faire connaître du grand public dans le drame "Le Sourire", de Claude Miller. 

  • 3Edouard Baer

    Avant de devenir un animateur à succès sur Radio Nova et Canal + et de prêter ses traits à Astérix, le maître de cérémonie de la 72e édition  du Festival de Cannes avait fait un passage éclair dans la série juridique "Cas de divorce". 

  • 4Ophélie Winter

    L'interprète de "Dieu m'a donné la foi" a débuté sur le petit écran dans la série "Salut les musclés" en 1991, avant de faire ses premiers pas au cinéma dans "Hommes, femmes, mode d'emploi" de Claude Lelouch. 

  • 5Tomer Sisley

     L'humoriste et acteur a débuté sur M6 dans la sitcom "Studio Sud",  avant d'interpréter le héros de BD Largo Winch dans les deux volets du même nom, réalisé par Jérôme Salle. 

  • 6Alexandra Lamy

    Si tout le monde se souvient d'elle dans la série  "un gars, une fille" au côté de Jean Dujardin, la comédienne de 43 ans avait déjà joué dans pas moins de trois sitcoms des années 90 : "Le miracle de l'amour", "La croisière Foll'amour" et "Les garçons de la plage". 

  • 7Laurent Laffite

    Après être passé par le Cours Florent aux côtés de Gilles Lellouche et Guillaume Canet, le futur pensionnaire de la Comédie Française fait un passage remarqué dans la série "Premiers Baisers", avant d'obtenir le rôle de Juan dans "Classe Mannequin". 

  • 8Julie Gayet

    Aujourd'hui actrice et productrice accomplie, la compagne de François Hollande s'est illustrée dans une scène devenue culte de "Premier Baisers", en 1992, où elle giflait tour à tour les trois personnages principaux de la série. 

  • 9Sandra Lou

    L'ancienne animatrice de "Danse avec les stars" s'est d'abord fait connaître dans la série "Le groupe". Repérée par M6, elle participera à l'émission "Le Bachelor" quelques années plus tard. 

  • 10Hélène de Fougerolles

    L'interprète de Madame de Pompadour dans "Fanfan la Tulipe" a débuté sa carrière dans "Le Collège des cœurs brisés" en 1992. Un an plus tard, elle obtiendra son premier rôle au cinéma, "Le Mari de Léon", de Jean-Pierre Mocky. 

  • 11Laurent Deutsch

    Avant de se faire connaître du grand public dans "Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère !" ou encore "Ripoux 3", L'auteur à succès de "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien" avait joué un petit rôle dans la série "Pour être libre", aux côtés des 2Be3. 

  • 12Ingrid Chauvin

    Si aujourd'hui elle interprète Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient" sur TF1, l'actrice de 45 ans est une habituée du petit écran. La comédienne a notamment fait plusieurs apparitions dans "Salut les musclés", "Le miel et les abeilles", "Le miracle de l'amour", "L'école des passions", "La croisière Foll'amour", "Les années fac" ou encore "Premiers Baisers".

  • 13Stéphane Plaza

    Avant de devenir l'agent immobilier le plus célèbre de France, l'animateur de "Maison à vendre" sur M6 a fait ses premiers pas à la télévision en tant que figurant dans "Hélène et les garçons". 

  • 14Alice Taglioni

    Avant de jouer dans "Notre univers impitoyable" ou encore dans "Sous les jupes des filles", l'actrice de 42 ans, compagne de Laurent Delahousse, avait  fait un cours passage télévisé dans "Hélène et les Garçons".

  • 15Michel Muller

    Après avoir enseigné un temps les mathématiques, Michel Muller se lance dans la comédie et fait une apparition éclaire dans "Le Miel et les Abeilles", en 1992, avant d'intégrer l'équipe de "Nulle part ailleurs" en 1997. 

  • 16Cécile de Ménibus

    Si le grand public a fait réellement sa connaissance dans l'émission "La méthode Cauet", présentée par Sébastien Cauet, l'animatrice de 48 ans a fait une apparition dans "Cas de divorce" en 1991. 

  • 17Jérémie Michalak

    Animateur et producteur à succès, Jérémy Michalak, aujourd'hui âgé de 38 ans, s'est d'abord essayé à la comédie dans la sitcom "Le groupe". 

  • 18Élisa Tovati

    Avant de jouer le rôle de Chochana Boutboul dans" La Vérité si je mens !" et de devenir une chanteuse accomplie, l'actrice de 43 ans a fait une apparition remarquée dans "Premiers baisers" en 1993. 

  • 19Elie Semoun

    L'humoriste, spécialiste des petites annonces, est lui aussi passé par la case sitcom. Il a notamment fait une apparition dans" Cas de divorce" en 1991 puis à plusieurs reprises dans "Vivement lundi !". 

  • 20Frédérique Bel

    Si on se souvient surtout de sa pastille diffusée sur Canal +, intitulée "La minute blonde", l'actrice  de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" a pourtant fait ses débuts dans le sitcom "Le groupe", en 2000.

Et il ne s'agit pas d'une exception française ! Chez nos voisins américains, on se souvient notamment de Leonardo Dicaprio et ses débuts remarqués dans "Quoi de neuf, docteur ?",  de Johnny Depp dans "21 Jump Street", de Will Smith marquant toute une génération dans "Le Prince de Bel-Air" ou encore de George Clooney dans "Urgences". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent