VIDÉO - Kanye West annonce vouloir briguer la présidence des Etats-Unis en 2024 (et aussi changer de nom)

People

AMBITION - Le rappeur Kanye West a annoncé jeudi au festival de l'innovation de Fast Company sa volonté de candidater pour la présidence des Etats-Unis en 2024. Mais aussi de changer son nom.

Kanye West ne cache pas ses ambitions. Le rappeur américain a annoncé vouloir briguer la présidence des Etats-Unis en 2024. Présent à New York ce jeudi pour le troisième jour du festival de l'innovation de Fast Company, l'artiste de 42 ans a fait part de sa volonté une fois sur scène. "Quand les gens disent qu'il est grossier de se considérer comme milliardaire, je me dis que je pourrais légalement changer de nom pour devenir "le milliardaire chrétien Kanye West" (sic) pendant un an, jusqu'à ce que vous compreniez exactement ce que c'est", a-t-il déclaré, cité par le média People

Plus d'emplois avec "le milliardaire chrétien Kanye West"

"Quand je me présenterai à la présidence en 2024, je créerai énormément d'emplois", a affirmé, convaincu, l'interprète de "Jesus is King", provoquant un éclat de rire généralisé de l'assemblée. Déterminé à remplacer Donald Trump à la Maison Blanche, "Ye" veut néanmoins prendre son temps pour échafauder son projet présidentiel. "Je ne vais pas courir, je vais marcher," a-t-il ainsi souligné.

Lire aussi

Ce n'est pas la première fois que Kanye West exprime publiquement ses ambitions politiques. Dans une interview pour une émission diffusée sur Apple Music le 25 octobre dernier, l'artiste a déjà dit qu'il serait un jour à la tête du pays. "Il viendra un temps où je serai le président des Etats-Unis."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter