VIDEO - Kanye West bipolaire : ses proches inquiets après sa dernière crise

Description du sujet digitial
People

FOLIE - Le rappeur et entrepreneur, qui souffre de bipolarité, a tenu une fois de plus des propos hallucinants sur Twitter où il met en cause sa femme Kim Kardashian ainsi que sa belle-mère, Kris Jenner.

Kanye West serait-il victime d'un nouvel épisode bipolaire ? Depuis quelques jours, le comportement du rappeur qui multiplie les déclarations décousues inquiète ses proches. Ce dimanche 19 juillet alors qu'il se trouvait en Caroline du sud, le rappeur, candidat à la présidentielle américaine de novembre prochain, a tenu un discours très confus. Il a notamment raconté
qu'il avait demandé à sa femme Kim Kardashian d'avorter quand était enceinte de leur fille North, et que son père voulait que sa mère avorte de lui. "Ma mère m'a sauvé la vie. Il n'y aurait pas eu de Kanye West parce que mon père était trop occupé", a lancé le rappeur avant de fondre en larmes et de crier : "J'ai failli tuer ma fille! J'ai failli tuer ma fille!". 

Si cet épisode avait déjà mis la puce à l'oreille de ses proches, Kanye West a récidivé cette nuit en publiant une série de tweets inquiétants, qu'il a par la suite supprimés. Il raconte notamment que sa femme veut le faire interner. “Kim a tenté de voler jusqu’au Wyoming avec un docteur pour m’enfermer comme dans le film ‘Get Out’ parce que j’ai pleuré hier en évoquant comment j’ai sauvé les vies de mes filles”, a tweeté le rappeur qui a ensuite parlé de Dieu, de Nelson Mandela et d'Anna Wintour.

Kanye West s'en est également pris à sa belle-mère, Kris Jenner, affirmant qu'elle était derrière certains des choix de carrière de son épouse. Il a également évoqué la sextape de Kim Kardashian avec son ex-petit ami Ray J en 2007 que Kris Jenner aurait vendu aux médias ("La mère de North ne vendrait jamais sa sextape"), ainsi que la couverture de Playboy qu'elle a faite un peu plus tard, assurant que ses enfants ne feront jamais la Une de ce magazine. D'après TMZ, l'entourage de l'artiste serait très inquiet. Sa famille estime qu'il a désespérément besoin d'une aide professionnelle et qu'il se trouve au milieu d'un grave épisode bipolaire. Mais visiblement, il ne les écoute pas. 

Depuis quelques années, le chanteur souffre de troubles bipolaires et de paranoïa. Il avait même été interné de force en unité psychiatrique en 2016. Le chanteur a publiquement confirmé qu'il avait été diagnostiqué bipolaire à l’âge de 39 ans. Il évoque d'ailleurs la maladie sur la pochette de  son album Ye sur laquelle est inscrit : "I hate being bi-polar, it’s awesome" ("Je déteste être bipolaire, c’est génial"). 

Lire aussi

Kanye West refuse tout traitement

Alors qu'il devrait prendre des médicaments pour réguler ses troubles de comportement,  Kanye West refuse tout traitement car il estime estimant que cela affaiblirait son énergie créatrice. D'après Page Six, Kim Kardashian serait mortifiée. "Elle a désespérément essayé de l’aider, de le calmer et de l’empêcher de s’effondrer publiquement", aurait expliqué un proche. "La famille pense qu’il traverse un épisode bipolaire. Il ne prend pas ses médicaments parce qu’il trouve qu’il perd en créativité. Mais tenir ces propos sur leur fille aînée. North est choquée. Kim est effondrée."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent