VIDÉO - "Kanye West est en détresse !" : un psychiatre nous explique le trouble bipolaire du rappeur américain

VIDÉO - "Kanye West est en détresse !" : un psychiatre nous explique le trouble bipolaire du rappeur américain
People

INTERVIEW - Auteur du livre "Pop & Psy" paru chez Plon, le psychiatre Jean-Victor Blanc décrypte le trouble bipolaire dont souffre le rappeur américain Kanye West, lancé en pleine campagne pour la Maison Blanche.

Propos incohérents, cris et larmes… Le premier meeting de campagne de Kanye West, le 19 juillet en Caroline du Nord, a viré au désastre. Sans compter ses nombreux tweets fustigeant sa famille. Le rappeur américain serait-il rattrapé par le trouble bipolaire qui lui a été diagnostiqué il y a quelques années ? Samedi, l'artiste aurait finalement accepté de se faire examiner par des docteurs. 

On a montré les images de ce meeting au psychiatre Jean-Victor Blanc, auteur du livre "Psy & Pop", paru chez Plon (voir la vidéo ci-dessus). Et pour ce dernier, le constat est clair : Kanye West est en souffrance. 

Lire aussi

 "Ces images m’inspirent de l’inquiétude car elles expriment une détresse manifeste", juge le psychiatre. Il nous rappelle que le trouble bipolaire, qui touche 2 à 3% de la population générale, se caractérise par des périodes où "le cerveau est surchauffe", avec des troubles manifestes du comportement, suivies de phases de profonde dépression. "Entre les deux, il y a des phases de stabilisation qu’on va essayer de rendre les plus longues possibles, grâce à un suivi adapté".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent