VIDÉO – Kate et William à Paris vendredi et samedi : opération séduction réussie

DirectLCI
SO CHIC – Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés à Paris ce vendredi 17 mars pour une visite de deux jours dans la capitale française. Un voyage glamour pour tenter de réchauffer les relations entre la France et le Royaume-Uni.

C'est un voyage amical, mais intéressé. Ce vendredi 17 mars, Kate et William sont arrivés à Paris pour une visite officielle de deux jours. But de la manœuvre : tenter, grâce à la famille royale, de réchauffer les relations franco-britanniques et d'atténuer l'effet du Brexit avec ses partenaires européens. Une diplomatie douce, en quelque sorte. 

Kate et William sont donc allés rendre une petite visite à François Hollande. "Il est normal qu'ils soient reçus par le président de la République, compte tenu des relations historiques entre la France et le Royaume-Uni", a commenté l’Elysée auprès de L’Express

Une réception pour réchauffer les liens franco-britanniques

Ils se sont ensuite rendus en voiture à l'ambassade britannique, située à 50 mètres de l'Elysée, pour donner le coup d'envoi d'une initiative franco-britannique intitulée "Les voisins" et destinée à renforcer les relations entre les deux pays. "Nous sommes tout à fait ravis d'être à Paris et d'être parmi vous ce soir", a lancé en français le duc de Cambridge. 

Place ensuite à un dîner de gala où ont été conviées de nombreuses célébrités comme Kristin Scott Thomas, Audrey Tautou, le vainqueur du Vendée Globe Armel Le Cléac'h et le skipper gallois Alex Thompson. Kate et William ont aussi eu droit à un petit concert d'Elodie Frégé et des Kids United

Demain, un programme chargé attend le couple princier, puisqu'ils vont aller à la rencontre de survivants des attentats de Paris et de Nice avant de se rendre au Stade de France pour assister au match de rugby entre le XV de France et le Pays de Galles, dans le cadre du tournoi des Six-Nations.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter